La CVThèque

Recherchez
Options de recherche
Profil :
Choisissez une profession
Mode d'exercice :
Choisissez un mode d'exercice
Type de contrat :
Choisissez un contrat
Localisation :
En France
et/ou
Autre pays
Mot(s) clé(s) :

Pays : Tous les pays

Votre selection ( 1680 demandes trouvées )
CDI 1 ETP SSR UNITE MEMOIRE UGA
Madame, Monsieur, Cher confrère,

Fort d'une solide expérience professionnelle en gériatrie dans le secteur sanitaire, je me permets de vous adresser mon Curriculum Vitae.
Après 18 années passées en gériatrie à l'hôpital d'Argenteuil, je souhaite en effet profiter du départ à la retraite du chef de pôle pour enrichir mon expérience professionnelle par de nouveaux challenges, au sein de nouvelles équipes de travail.
En 2000, je suis arrivé au sein d'un tout nouveau service de soins de suite gériatrique à l'hôpital Victor Dupouy, qui s'est développé durant ces 18 dernières années pour devenir une filière gériatrique complète; cette période m'a permis de me former au travail médical en équipe dans une structure sanitaire, en abordant tous les aspects du métier : court séjour, long séjour, et hôpital de jour ambulatoire depuis 2012.
Après avoir suivi des enseignements pédagogiques, j'ai tout particulièrement développé des compétences médicales et mon expertise dans le diagnostic et le traitement des pathologies cognitives du sujet âgé, ainsi que sur la prise en charge médicosociale de ces pathologies.
J'ai vite réalisé que la gériatrie à l'hôpital, pour mettre en place un parcours de soins de qualité pour les patients âgés, devait absolument développer un partenariat actif avec les professionnels de ville ; j'ai donc fait le choix de m'impliquer dans la vie d'une structure médicosociale, pour mieux connaitre ma connaissance de la gériatrie en ville, généralement mal connue par les médecins hospitaliers.
Sous l'impulsion du chef de pôle, l'équipe de gériatrie n'a eu de cesse de proposer des prises en charge innovantes, en concertation avec les professionnels travaillant auprès des personnes âgées (à la fois médicaux, paramédicaux et des différentes administrations tutélaires), et de répondre à des appels à projet.
Cette double connaissance des enjeux sanitaires et médicosociaux m'a permis de réaliser l'importance pour une structure sanitaire de développer un partenariat avec les professionnels de ville de gériatrie, de façon à permettre une prise en charge de qualité au sein du parcours de soin - en facilitant en particulier l'accès à l'hospitalisation, et en permettant une sortie plus rapide grâce à un relais efficient par les professionnels de ville, dans le souci des contraintes économiques.
J'ai pu également accroitre cette connaissance « terrain » des problèmes liés à la dépendance par mon expérience de travail de médecin auprès du Procureur de la République
Enfin, ne concevant mon travail qu'au sein d'une équipe, j'ai souhaité dès les années 2010 / 2011 recevoir une formation académique sur le management dans le domaine de la santé (Master II) ; et dans le même souhait d'optimiser les aspects collaboratifs de mon métier , j'ai réalisé de 2015 à 2017 une démarche de thérapie du comportement au travail pour mieux comprendre, améliorer et corriger mes forces et faiblesses.
En espérant que mon Curriculum Vitae puisse retenir votre attention, et que je puisse m'enrichir d'une nouvelle activité professionnelle au sein de votre équipe, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, Cher confrère, l'expression de mes salutations distinguées.




31/05/2018

Demande d'emploi n° 189277

Profil : Médecin Gériatre
Contrat(s) : CDI
Le candidat cherche un poste en :
Pays : France,
Département(s) : 75, 78, 92, 93, 95
Vous devez être inscrit pour accéder aux coordonnés des candidats.
Inscrivez-vous