Médecin Généraliste (h/f), Loos

Adecco Médical

  • Non communiquée, 59120 Loos, Hauts-de-France
  • CDI
  • 12/08/2022

L'offre



Votre mission



L'Etablissement Français du Sang recherche un médecin (H/F)


Vous avez l'opportunité de rejoindre les équipes de l'EFS sur le Nord. Lille / Valenciennes / Dunkerque...
Contrat : CDI temps partiel (2 jours par semaine minimum) ou temps plein - Possibilité de CDD en amont


Planning à définir : Demi-journées (matin ou après-midi) ou journées. Une planification anticipée impliquant des horaires fixes permet ainsi d'optimiser son organisation entre vie professionnelle et vie personnelle.
Des samedis matin ainsi que des dimanches matin sont à prévoir dans les rotations des plannings. De façon très ponctuelle.


Rémunération : Minimum 4900EUR Brut (selon profil) + heures supp


Patientèle : La dimension relationnelle est différente de l'exercice en cabinet classique car vous n'intervenez pas auprès de patients mais auprès de donneurs qui ont fait la démarche d'aider les autres dans un acte citoyen qui contribue à soigner.
L'EFS vous permet également d'accéder à une fonction d'encadrement et vous offre la possibilité de bénéficier de parcours de formation adaptés :


Dès votre arrivée, vous accédez à une formation assurée par l'EFS afin d'obtenir l'habilitation et de pouvoir exercer en toute autonomie.


La validation d'un diplôme complémentaire en médecine du don est prise en charge (validation obligatoire au cours des deux premières années de collaboration dans le cadre d'un contrat permanent).


Formations RPS, Ergonomie, Management d'équipe, Médiation, Mode de communication, Accompagnement psychologique, Team Building, Coaching...).
Missions :
Interventions sur sites fixes et collectes mobiles. Au coeur du dispositif du don de sang, le médecin de prélèvement figure parmi les acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades. Garant de la sécurité du don de sang total, de plasma et de plaquettes, vous :
o Assurez l'accueil, l'information, et la sélection des candidats aux dons de sang total ou par aphérèse
o Veillez à la surveillance médicale des donneurs, à la prise en charge des effets indésirables donneurs et des AES au cours et/ou après la collecte
o Participez aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité
o Managez l'équipe de prélèvement (IDE, IDE réalisant les entretiens pré-dons, secrétaires, chauffeurs, chargés d'accueil et collation donneurs) ou les équipes d'un territoire selon le poste occupé
o Assurez le bon déroulement et la sécurité de la collecte : validation des lieux de collecte, qualification du matériel, organisation et coordination du travail de l'équipe, gestion des non conformités, contrôle de cohérence de fin de collecte
o Contribuez activement à la promotion du don et à la fidélisation des donneurs, participez aux relations avec les associations de donneurs et les collectivités
o Concourez à l'information et à la formation de l'équipe.






Votre profil



Profil recherché : Diplôme d'Etat de docteur en médecine et thèse. Vous êtes inscrit à un tableau de l'ordre des médecins. Vaccination hépatite B obligatoire
o Diplôme de médecine du don apprécié
o Attestation de formation aux gestes et soins urgence souhaitée
o Permis de conduire indispensable
Vous bénéficiez d'un excellent relationnel, de qualités d'écoute et êtes force de proposition. Votre esprit d'équipe, vos qualités managériales ou votre forte appétence en ce domaine vous permettront de réussir dans ce cadre. Vous avez démontré votre capacité d'organisation, votre sens des responsabilités ainsi que votre réactivité.


A propos de nous


Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.