Médecin Psychiatre

Fondation L'elan Retrouvé CENTRE MALVAU

  • 21 quai des violettes, 37400 Amboise, Centre
  • CDI
  • 05/09/2022

L'établissement

La Fondation l’Élan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd’hui une trentaine d’établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.
Le Centre Malvau, situé à Amboise, est un établissement de Soins de suite et Réadaptation en Addictologie(SSRA) de 62 lits de la Fondation l’Elan Retrouvé.
Il a pour objectif principal la poursuite de la restauration physique et psychique des patients consommateurs de substances addictives. La prise en charge, adaptée à chaque patient, est globale, structurée et dynamique et s’appuie sur le travail d’une équipe pluridisciplinaire ou sont valorisées les spécificités et compétences de chacun.
 

Le poste

Le médecin généraliste ou psychiatre intervient à différents niveaux de soins et associe le patient aux décisions qui le concernent en recueillant son consentement participatif et éclairé et en lui exposant systématiquement les bénéfices /risques des soins envisagés. Il a des compétences en addictologie.

Prime d’installation : 21 000€ net pour un temps plein et un engagement de 3 ans ( au prorata du temps de travail)

Pour tous renseignements, contacter le directeur du Centre Malvau, M. François Redon : françois.redon@elan-retrouve.org ou le Dr Michel Moulin : michel.moulin@elan-retrouve.org

 

Le profil

Savoir-être professionnels
  • – Réactivité
  • – Travail en équipe
  • – Autonomie
Formation
Bac+5 et plus ou équivalents médecine