Médecin Psychiatre en MPR H/F

Clinique Fsef Neufmoutiers-en-brie

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDD
  • 27/09/2022

L'établissement

La Fondation

La FSEF, reconnue d’utilité publique, gère 26 établissements sanitaires et médico-sociaux sur l’ensemble du territoire. La FSEF propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale.

Depuis plus d’un siècle, La FSEF œuvre afin que le parcours de vie de ces adolescents et jeunes adultes ne soit pas limité par la maladie en les aidant à réussir leurs études et leur insertion dans la vie active.

Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ? 

 

L’établissement

Le poste est à pourvoir à la Clinique FSEF de Neufmoutiers en Brie, établissement sanitaire de soins de suite de 188 lits et places qui accueille des adolescents (12 à 25 ans) dans le cadre d’une prise en charge associant soins et études. L’établissement est situé à 40 minutes de Paris (ligne P du Transilien ou RER E jusqu’à la gare de Tournan-en-Brie, puis navettes assurées par l’établissement).

Le poste

Les missions

Le service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) accueille des jeunes patients âgés de 9 à 25 ans, porteurs d’affections neurologiques (lésion cérébrale acquise, lésion médullaire, AVC, tumeurs, maladie neurodégénérative, maladie auto-immune), orthopédiques (polytraumatisme suite à un accident de la voie publique, en post-opératoire de chirurgie du rachis, genou, hanche) ou rhumatologiques, pour une prise en charge rééducative pluridisciplinaire associant la poursuite des études ou accompagnement vers un projet professionnel selon l’état physique et psychique du jeune.

 Le poste vacant de psychiatre de liaison nous amène à solliciter une vacation de médecin psychiatre intéressé par la population d’adolescents et de jeunes adultes et pouvant assurer au minimum une intervention d’une demi-journée par semaine, sur demande de médecin MPR référent - consultation, avis, suivi et lien avec l’équipe (notamment, les psychologues cliniciennes référentes) et la famille.

Le besoin d’intervention est repéré pour intervenir dans les unités comportant 46 lits d’hospitalisation à temps plein, 10 places en hôpital de jour et 12 lits dans l’Unité de Soins Prolongés Complexes – lieu de vie (patients âgés de 18-35 ans)

 

Rémunération

Rémunération : Facturation à la vacation

Poste demande au minimum une intervention d’une demi-journée par semaine

Le profil

Diplômes et compétences attendues

Titulaire du Diplôme d’Etat en Psychiatrie, inscription à l’Ordre des Médecins.

Expérience/ travail clinique auprès d’adolescents appréciée