Médecin psychiatre H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 71500 Louhans, Bourgogne-Franche-Comté
  • CDI
  • 26/09/2022

L'établissement

Hays Santé, acteur national des recrutements en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, clinique privée située en région Bourgogne et notamment sur le département de la Saône et Loire, un Médecin psychiatre en CDI dès que possible.

Le poste

Cet établissement bénéficie de 40 lits d'hospitalisation complète et d'une autorisation de 10 places en hôpital de jour. La clinique regroupe une équipe de 28 personnes (infirmiers, psychiatres, aides-soignants, professeur d'activité physique adaptée) formées à la prise en charge de l'épuisement professionnel. Afin d'accompagner au mieux les patients pendant leur séjour, la clinique propose également des chambres particulières, un espace de relaxation avec un lit de flottaison, un gymnase, des salles d'activités, ainsi qu'un espace dédié à la restauration. Des activités de plein air sont organisées au sein d'un parc arboré disposant d'un parcours de marche.

Dans cette optique, cet établissement privilégie l'éloignement géographique et le respect de l'anonymat, afin de permettre aux patients une prise en charge efficace. Toutes les pathologies relevant de la souffrance psychique sont traitées, au sein desquelles quatre situations particulièrement fréquentes :
- L'épuisement professionnel ou burn out ;
- La prévention de la crise suicidaire, car le risque suicidaire est au moins deux fois supérieur à celui de la population générale chez les professionnels de santé ;
- Les addictions, fréquentes chez les professionnels de santé, avec certaines spécificités, comme la consommation d'opiacés ou de benzodiazépines, avec facilité d'accès à ces produits ;
- Les troubles de l'humeur, en particulier les épisodes dépressifs résistants ou récurrents, ainsi que les troubles bipolaires.

Département du lieu de travail : 71
Ville : Louhans
Salaire : 90000.00EUR - 105000.00EUR an

Le profil

- Diplôme d'Etat français de médecin et spécialisation en psychiatrie
- Sens de l'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse très développé
- Capacités d'écoute
- Concentration, rigueur
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Résistance à la fatigue, au stress
- Travail en équipe médical et paramédical