Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin chef pédopsychiatre H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 75006 Paris (75)
  • CDI
  • 26/09/2022

L'établissement

Hays santé est un acteur national dans le recrutement permanent en CDD, CDI dans le domaine médical et paramédical. notre client, association à but non lucratif reconnue à l'international recherche pour un hôpital de jour un médecin pédopsychiatres ou psychiatres ayant une appétence avec les enfants et un médecin chef pédopsychiatre pour un CMPP, les 2 structures étant sur Paris Intra muros. Les 2 postes sont en CDI temps partiel.

Le poste

Pour l'hôpital de Jour

Sous la responsabilité de la médecin cheffe, vous participez à l'organisation médicale et à la définition du projet de soin des patients accueillis à l'hôpital de jour. Vous fixez aux membres de l'équipe des objectifs en prenant appui sur la vocation de l'établissement, vous planifiez et mettez en oeuvre l'organisation du travail suivant les besoins des patients et en fonction des pathologies prises en charge ;

- L'hôpital de jour s'inscrit dans les recommandations de bonnes pratiques de la HAS et à ce titre, pratique des méthodes cognitivo-développementales.
- Vous participez aux réunions de synthèse clinique le jeudi après-midi et à la réunion institutionnelle. Votre présence le vendredi serait appréciée.
Vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'établissement et participez à la politique qualité au sein de votre service ;
Vous exercez vos missions sous la responsabilité administrative de la directrice d'établissement.


Pour le CMPP


Ce centre en cure ambulatoire non sectorisé prend en charge des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés psychiques d'évolution et d'apprentissage. L'équipe pluridisciplinaire (médecin psychiatre, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistante sociale) propose une prise en charge globale de l'enfant, de l'adolescent et de ses parents, à partir d'une demande initiale des parents.

Vous pilotez, coordonnez et orientez l'activité médicale :

Vous définissez et garantissez l'organisation médicale : vous participez au recrutement, animez l'équipe pluridisciplinaire, vous fixez aux professionnels des objectifs en prenant appui sur la vocation de l'établissement, vous planifiez et organisez les consultations suivant les besoins des patients et en fonction des pathologies prises en charge.

Vous êtes le garant des projets de soins individualisés des enfants et adolescents accueillis. Vous avez un rôle de psychiatre consultant auprès de certaines familles. Votre présence est nécessaire le jeudi matin pour la réunion d'équipe.
Vous développez les liens avec les partenaires (Education Nationale, MDPH, Protection de l'Enfance, ...).

Vous participez à la conception et à la mise en oeuvre du projet médical et de l'établissement, vous anticipez l'évolution de l'activité médicale au regard de la démarche et de l'offre de soins locale et régionale, du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM), des orientations du conseil d'administration et de la direction de l'établissement.

Vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'établissement et participez à la politique qualité.

Enfin, vous participez au comité de direction de l'établissement et y tenez le rôle de référent médical, ainsi qu'au comité de direction du pôle.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité de la directrice de pôle santé mentale.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris-6e-arrondissement
Salaire : 90000.00EUR - 100000.00EUR an

Le profil

Diplôme d'État de docteur en médecine, inscrit à l'Ordre des Médecins, spécialité de pédopsychiatrie.

- Appliquer et garantir le respect du droit de la santé (secret médical, droit et devoir des bénéficiaires)
- Apporter son expertise médicale aux différents professionnels de santé
- Ajuster sa pratique et sa communication en fonction de ses interlocuteurs (familles, bénéficiaires, équipes, partenaires, etc.)
- Maintenir une pratique adaptée à l'évolution des connaissances théoriques et techniques du métier exercé
- Utiliser les Techniques de l'Information et de la Communication et les logiciels nécessaires
- Etablir un échange et une relation bienveillante et de qualité
- Etablir des relations professionnelles de confiance et d'efficacité avec le Directeur d'Etablissement
- Travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec une équipe pluridisciplinaire