Médecin Généraliste (h/f)

Adecco Médical

  • Non communiquée, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 02/09/2022

L'offre



Votre mission



La clinique située au coeur de Bordeaux, dispose d'un équipement de grande qualité et d'un plateau technique de dernière technologie spécialement conçu pour la réalisation d'actes chirurgicaux et de consultations médicales spécialisées de qualité. Plus de 70 médecins spécialistes proposent aux patients des interventions de grande qualité en toute sécurité, dans le respect de la discrétion. L'établissement est titulaire de l'autorisation d'exercer l'activité de soins de traitement du cancer délivrée par l'Agence Régionale de Santé.


La structure dispose d'un plateau technique de pointe composé de :
  • 162 lits et places (Chirurgie, Médecine, Chimiothérapie de jour, Soins palliatifs, Unité de Soins Continus)
  • des équipements techniques
  • un Cabinet d'imagerie médicale indépendant sur site (Scanner, IRM)





Les Spécialités
L'équipe de médecins, de spécialistes et de chirurgiens assurant chaque jour, auprès de vous, des interventions délicates et spécifiques, vous offrent leur expertise et leur savoir-faire tirés d'années d'expériences universitaires et professionnelles au service de votre santé et votre bien-être. En plus de différents actes de chirurgie esthétique et de chirurgie réparatrice, la clinique met à la disposition du bien-être des patients ses pôles de spécialisations : pôle digestif, pôle de chirurgie orthopédique et traumatologique labellisée sos ortho, pôle de chirirgie artérielle et veineuse, centre du sein et de la femme, incluant chirurgie mammaire et gynécologique, chirurgie de la tête et du cou incluant chirurgie maxillo-faciale, chirurgie otho-rhino-laryngologique et chirurgie stomatologique, chirurgie urologique.


Type d'exercice : Salariat
Type de contrat : CDI (temps plein) 35h/semaine
Statut : Cadre
Date de début du contrat (et/ou durée) : septembre/octobre 2022


Le poste
Le praticien exerce en collaboration avec un médecin généraliste dans une unité de médecine d'oncologie médicale de 23 lits dont 6/8 lits identifiés soins palliatifs.


Les médecins assurent en commun, avec nécessité de continuité de soins, la prise en charge médicale des patients accueillis dans le service de médecine pour une prise en charge initiale de leur cancer, une complication des traitements spécifiques ou de la maladie.
  • un médecin sera rattaché au développement des soins de support avec création d'une filière hôpital de jour soins de support en collaboration avec l'équipe médicale d'onco-radiothérapie.
  • un médecin sera responsable du centre de coordination en cancérologie de la clinique dans le cadre de la mise en place des directives du Plan Cancer sur l'ensemble des établissements du 3C en lien avec le Réseau « Onco-Nouvelle-Aquitaine ».

Indépendamment des missions spécifiques, les deux médecins collaborent complètement dans la prise en charge des patients du service avec des interaction entre soins palliatifs, médecine interne et prise en charge oncologique.


Équipe en place       
Les soins sont dispensés par une équipe soignante pluridisciplinaire attentive à votre bien-être et composée de :
  • équipe médicale : 6 médecins oncologues
  • équipe paramédicale : psychologue, assistante sociale, socio-esthéticienne, kinésithérapeute, diététicien



Organisation des gardes/astreintes :
  • Le Praticien s'engage à assurer par roulement avec les autres praticiens, des astreintes la semaine, y compris les jours fériés, et les week-ends.
  • Les astreintes médicales sont planifiées par le Directeur d'établissement.
  • L'astreinte consiste pour le Praticien à pouvoir être joint à tout moment afin de répondre par téléphone à des questions posées par l'équipe soignante et d'être en mesure d'intervenir auprès des patients hospitalisés dans un délai compatible avec leur sécurité en cas d'urgence.
  • Astreintes du service (week-ends et nuits de semaine), 1 toute les 8 semaines

Missions
  • Vous aurez pour missions principales :
  • Assurer le bon fonctionnement du service dont vous aurez la charge
  • Organiser l'admission des patients en fonction de leur état de santé et en veillant à leur sécurité
  • Vous assurez les soins aux patients de l'établissement, et garantissez leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients).
  • Garantir la bonne tenue du dossier patient en respectant les bonnes pratiques, les protocoles et procédures en place au sein de l'établissement
  • Participer à la démarche qualité



Avantages mis en place: possibilité de suivre une formation (DIU, DES, capacité ect ...)


Rémunération: Salaire de base + 13eme mois + prime de intéressement + Astreintes


Votre profil



Titulaire du Diplôme d'Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée.


Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.

A propos de nous


Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.