Sage-Femme, Centre Planification d'Education et Familiale

Ch Le Mans

  • , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDD
  • 03/10/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier du Mans est l'un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d'une heure de Paris, il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d'un plateau technique complet.

 

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s'engage en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Vous exercerez au sein du Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF). Ce centre propose des actions de prévention et d'informations collectives, des consultations médicales et des entretiens avec une conseillère conjugale.

 

Vous serez présent une demie journée ou une journée par semaine (le mercredi), afin de recevoir les patients dans le cadre de suivi gynécologique non pathologique, de consultations de contraception notamment chez la jeune femme, de réalisation de vaccinations, de prévention autour de la périnatalité... Votre activité vous amènera parfois à repérer des situations de violences intra familiales ou sexuelles, de mutilations sexuelles... Vous devrez conseiller et orienter le cas échéant ces patientes vers une prise en charge adaptée.


Département du lieu de travail : 72
Ville : Le mans
Expérience : Tous niveaux d'expérience

Le profil

Vous êtes titulaire d'un Diplôme Sage-Femme et d'un DU de Gynécologie. Vous maîtrisez la législation autour du CPEF et en particulier sur le droit des mineures et de la famille.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec le travail en équipe et vos capacités d'écoute, de discrétion, d'empathie et de bienveillance sont indispensables à l'exercice de vos missions.

 

Type de contrat proposé :

 

Recrutement en CDD de 6 mois en contrat à 10 ou 20% avec possibilité de compléter votre temps de travail sur le Pôle Femme Mère Enfant.

 

La rémunération sera indexée sur la grille des Sages-Femmes.

 

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

 

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention de M. HUSSET, Chargé de recrutement.