MÉDECIN PSYCHIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 79000 Niort, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 01/12/2022

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Sur le département des Deux-Sèvres et au sein d'une agglomération de plus de 110 000 habitants, la Ville n'en a pas moins conservé son caractère simple et convivial, et entretient sa qualité de vie, gardant la part belle aux espaces naturels. A noter que vous êtes à 45 minutes seulement de la Rochelle et à une heure et demie de Paris en TGV. La gare est située à 5 minutes à pied.

L'établissement de santé dispose d'une capacité de 610 lits MCO et de 300 lits et places en psychiatrie. Il recrute un Médecin Psychiatre h-f.

Vous oeuvrez au sein de 2 unités :
- Unité fermée : 12 patients [10 chambres + 2 chambres de soins intensifs + 1 espace d'apaisement]
- Unité d'admission de crise (72 H) - en cours de construction - 5 patients [5 chambres + 2 chambres de soins intensifs + 2 chambres
d'hypostimulation + 1 espace d'apaisement]. L'unité d'admission de crise est portée au nouveau projet médical. Le médecin psychiatre retenu sera associé à la mise en place de cette unité.

Activités développées :
- Unité fermée adossée à une unité d'observation de patients sous contrainte
- Stabilisation de patients
- Symptomatologie persistante ne permettant pas la sortie au domicile
- Psychose «récente»
- Suivi ambulatoire ; CMP intersectoriel en ville pour les premières demandes de consultation
- Autonomie pour un projet logement (ou projet sortie dans la famille soutenante)
- Accès maniaques (non connus)

Poste

Statut : Praticien Hospitalier ou Praticien Contractuel (dispositifs d'attractivité divers proposés, dont prime d'engagement de carrière hospitalière...) - Participation aux astreintes du Pôle psychiatrie

Equipe : 2 à 3 ETP psychiatres (au moins 1 médecin par unité)
Articulation forte avec une équipe médicale et paramédicale dédiée Urgences psychiatriques, le Centre d'Accueil et de Crise (3 ETP médicaux), l'hôpital de jour de crise (locaux dans la continuité de l'unité de 17 chambres), les CMP, l'unité fermée Sud, plus spécialisée dans les ré hospitalisations et les rémissions incomplètes entre deux crises.

Pôle psychiatrie comprenant également un service d'addictologie, un service de pédopsychiatrie, un service de psychiatrie du sujet âgé, un institut du handicap psychique, un réseau réhabilitation.

Selon les souhaits du candidat, un exercice partagé (intra / extra) est possible ; mobilités facilitées au sein du pôle.

Une équipe pluridisciplinaire : le travail se fait en équipe pluridisciplinaire, avec des infirmiers, des psychologues, des aides-soignants, des secrétaires médicales et des assistants du service social.

Atouts :
- Unité totalement rénovée
- Nouveau projet médical
- La disponibilité et la proximité du plateau technique de l'hôpital général permet d'établir de bons diagnostics différentiels (IRM neuro, scintigraphie cérébrale...) ; liens avec les services de neurologie.
- Coopération renforcée avec le CHU à proximité, notamment psychiatres et neuropsychologues
- Centre formateur

Profil

Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et vous êtes diplômé d'un DES de Psychiatrie. Vous êtes un bon communicant, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse avérées, vous souhaitez faire partie d'une grande aventure professionnelle et vous avez une appétence pour les neurosciences, alors merci de postuler auprès de :

Aurore GUIET
Cabinet Appel Médical Search
Recrutement médecins toutes spécialités et Directions d'établissements

31 Rue de la Milletière - 3ème étage
37100 TOURS
Tél : 0247712037
M : 0642874400

Expérience : 0 mois