ONCOLOGIE MÉDICALE DIGESTIVE LEADER RÉFERENT GASTRO-ENTÉROLOGUE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 59000 Lille, Hauts-de-France
  • CDI
  • 02/12/2022

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Appel médical search recherche pour l'un de ses clients :

Leader référent en Oncologie Médicale Digestive H-F

LIEU : Haut de France

ENTREPRISE : Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) de référence sur le territoire. La structure emploie plus de 1000 salariés dont environ 150 praticiens, et accueille plus de 22 000 patients par an.

Poste

Étant donné son expérience, son travail collaboratif et sa vision stratégique, le/la référent.e en Oncologie Digestive a pour mission principale de positionner le Comité et les membres de son équipe parmi les leaders de l'Oncologie Digestive sur le plan national et international. Il veillera à maintenir une forte cohésion au sein du comité, et les liens privilégiés avec les équipes partenaires.

Outre sa mission clinique, le/la référent.e s'investit également dans les missions de recherche, de prévention et éventuellement d'enseignement.

La fonction de référent.e en Oncologie Médiale Digestive sera confiée à un médecin spécialiste répondant aux conditions de compétences et d'ancienneté, et dont les compétences professionnelles et scientifiques, la vision stratégique sont reconnues.
Le.a. référent.e en Oncologie Digestive est sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Pôle d'Oncologie Médicale et la responsabilité fonctionnelle du Coordonnateur de Comité d'Oncologie Digestive.

Dans l'exercice de sa fonction, le.a. référent.e en Oncologie Digestive:

o En lien avec le Chef de Pôle d'Oncologie Médicale et le Coordonnateur du Comité d'Oncologie Digestive, exerce une autorité fonctionnelle sur les oncologues médicaux et gastro-entérologues du comité d'Oncologie Digestive
o En lien avec le Coordonnateur du Comité d'Oncologie Digestive, définit les options stratégiques du Comité d'Oncologie Digestive (soins, recherche et prévention) et collabore étroitement en interne avec les différentes parties prenantes (Pôles, notamment) et en externe avec les équipes partenaires,
o Développe des protocoles de recherche en Oncologie Digestive
o Anticipe les évolutions thérapeutiques et organisationnelles en matière d'Oncologie Médicale dans le domaine de l'Oncologie Digestive
o Définit les priorités en matière de recherche clinique au sein du Comité
o Assure et incarne l'interaction avec les partenaires industriels
o Favorise les interactions avec les laboratoires de recherche fondamentale et de recherche translationnelle de l'écosystème local
o Assure une présence et la visibilité de l'institution aux congrès nationaux et internationaux
o Participe activement au rayonnement de l'activité du service (communication interne et externe, organisation de symposium)
o Promeut l'enseignement et la formation des professions de santé, en incluant les étudiants en médecine et les assistants-spécialistes

Profil

DES d'Oncologie Médicale, soit d'un DES d'Hépato-gastro-entérologie avec DESC de Cancérologie (option traitements médicaux des cancers) ou de tout autre diplôme européen équivalent. D'une thèse de sciences.
Il/elle a une expérience en Oncologie Digestive de plus de 7 ans. Capacité à publier dans des revues internationales à comité de lecture, et à coordonner des projets de recherche clinique ou de recherche translationnelle. Il/elle est intégré.e aux groupes coopérateurs en Oncologie Digestive.
Une expérience internationale est valorisée tout comme la maitrise de l'anglais.
Répartition du Tps de travail :
o Activité de Soins (essentiellement, consultation et Réunion de Concertation Pluridisciplinaire) : 30%
o Activité de Recherche Clinique : 20%
o Prospection, stratégie, partenariat, valorisation, publication, communication : 50%

Merci de postuler auprès de :
Emilie RICHE - Appel médical search - Groupe Randstad
06 89 87 14 31
emilie.riche@appelmedicalsearch.com

Expérience : 7 année(s)