Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin Psychiatre H/F

Groupe CLINEA

  • , 91170 Viry-Châtillon, Ile de France
  • CDI
  • 05/12/2022

L'établissement

Située à Viry-Châtillon dans l'Essonne, à 25 minutes de la porte d'Orléans, la Clinique de l'Abbaye est un établissement de psychiatrie générale, qui accueille ses patients dans le cadre d'une hospitalisation libre, à temps complet.

Elle assure le traitement des maladies psychiatriques de l'adulte et le suivi psychothérapeutique de ces pathologies, dont notamment les : troubles de l'humeur, dépression ; addictions.

Chaque jour, grâce aux compétences et à la conscience professionnelle de notre équipe, nous pouvons accompagner nos patients et les accueillir avec respect et leur témoigner toute l'écoute dont ils ont besoin.

Pour en savoir plus sur notre établisement : https://www.clinea.fr/clinique-labbaye-viry-chatillon-91

Le poste

Nous recrutons un médecin psychiatre titulaire suite au départ d'un praticien sous statut libéral. Notre établissement de psychiatrie générale pour adultes dispose d'une autorisation de 108 lits en hospitalisation libre et 15 places d'HDJ en cours d'installation. Nous serions heureux d'étudier avec vous les modalités d'exercice optimales, quelque soit votre statut. Les rémunération escomptées évoluent entre 80000 et 210000 annuels bruts en fonction de votre statut.

Située à Viry-Châtillon dans le département de l'Essonne, à 25 minutes de la porte d'Orléans, dans un cadre de verdure, la Clinique de l'Abbaye est un établissement qui accueille 108 patients en hospitalisation libre, à temps complet. L'établissement existe depuis les années 1920 et a été parmi les premiers à rejoindre le groupe Clinea en 1992.

Vous exercez au sein d'une équipe pluridisciplinaire expérimentée, composée de médecins psychiatres, d'infirmiers et de thérapeutes. Avec les équipes administratives et d'hôtellerie, ce sont près d'une centaine de personnes qui composent un collectif ayant fait ses preuves en matière de qualité de prise en charge.

Notre équipe assure la prise en charge des maladies psychiatriques de l'adulte et le suivi psychothérapeutique de ces pathologies, dont notamment :

* L'épisode dépressif aigu ;
* Les addictions ;
* Les troubles bipolaires et schizophréniques.

La patientèle observe depuis 3 ans un certain rajeunissement avec une augmentation des patients de la tranche 18-34 ans. Pour autant les psychiatres de l'établissement ont l'habitude de travailler en étroite collaboration avec le médecin généraliste pour assurer le suivi de patients au profil somatique complexe, notamment les patients âgés de plus de 75 ans.

Le médecin psychiatre titulaire exerce du lundi au vendredi. Il compte une file active d'une vingtaine de patients, qu'il doit rencontrer chaque jour. Les patients sont pris en charge par le psychiatre de leur admission à leur projet de sortie en passant par l'élaboration de leur projet de soin et l'animation de l'équipe pluridisciplinaire pour la réussite de celui-ci.

Département du lieu de travail : 91
Ville : Viry-châtillon
Expérience : Profils débutants ou expérimentés acceptés.
Salaire : 80000EUR - 210000EUR an + A définir en fonction du statut
Temps de travail hebdomadaire : Le médecin psychiatre titulaire exerce du lundi au vendredi. Il compte une file active d'une vingtaine de patients, qu'il doit rencontrer chaque jour.

Le profil

En collaboration avec vos collègues de l'établissement :

* Vous êtes garant de la mise en place et du suivi du projet de soin des patients, en vous assurant de la continuité et de la mobilisation de l'équipe pluridisciplinaire autour de vos orientations ;
* Pour cela, vous animez entre autres de façon hebdomadaire le staff médical ;
* Vous êtes en lien étroit avec le secrétariat médical pour la bonne transmission du compte-rendu d'hospitalisation et la cotation de vos actes / du profil pathologique ;
* Enfin vous intégrez la Commission médicale d'établissement de plein droit et à ce titre vous participez à la dynamique de la composante médicale du projet d'établissement.

Une connaissance des acteurs de la psychiatrie et du médico-social en Essonne est un atout.

Bien entendu, vous pouvez compter sur l'appui du médecin psychiatre coordinateur et du directeur d'établissement, mais également sur vos confrères déjà en exercice au sein de l'établissement, pour vous orienter dans ce fonctionnement institutionnel. Les cadres infirmiers sont également des personnes proches du personnel médical et sont un appui dans l'animation du projet de soins.