RECHERCHE UN MÉDECIN H/F

VILLE DE FREHEL

  • - , 22240 Fréhel, Bretagne
  • Libéral
  • 04/01/2023

L'établissement

La commune de Fréhel compte actuellement 1 602 habitants et connait depuis quelques années une augmentation de sa population, en raison de son territoire dynamique et attractif.

En termes d’offre de soins, un pôle de santé y est installé, comptabilisant 2 médecins généralistes, un cabinet de 5 IDEL, 1 ostéopathe, 1 psychologue.

Cet ensemble immobilier appartient à la commune, qui met les locaux à disposition des professionnels moyennant des loyers modérés.

Un cabinet de médecin est disponible dans ces locaux comprenant une salle d’attente dédiée (12,10 m²), un bureau (15,30 m²) et une salle d’examen attenante (15,05 m²).

Sont également présents sur la commune une pharmacie, 1 masseur-kinésithérapeute, 1 IDEL et 1 société de transport sanitaire.

Plusieurs professionnels de la commune adhèrent à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Matignon.

 

Fréhel est classée en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) selon le dernier zonage médecin entré en vigueur en janvier 2021.

Cette classification ouvre droit à de nombreuses aides à l’installation, pouvant aller jusqu’à une allocation financière de 50 000€ (CAIM).

S’il s’agit d’une première installation en libéral, le médecin pourra également bénéficier en complément du Contrat de Début d’Exercice (CDE), qui ouvre droit à un revenu minimum mensuel garanti pendant 1 an et à un accompagnement à la gestion entrepreneuriale.

Ce CDE est également ouvert aux médecins remplaçants. Le détail de ces aides est consultable sur le Portail d’Accompagnement des Professionnels de Santé Bretagne : https://www.bretagne.paps.sante.fr/.

Afin de faciliter l’accueil d’un professionnel, la commune de Fréhel met ses services à disposition et encourage vivement les professionnels intéressés par une installation sur son territoire à prendre contact avec elle afin d’évoquer ensemble les possibilités d’installation 

Le poste

RECHERCHE UN MÉDECIN H/F

Le profil

Médecin diplômé et inscrit à l'ordre