MÉDECIN COORDONNATEUR F/H (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 86550 Mignaloux-Beauvoir, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 27/01/2023

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Le département de la Vienne (86) profite d'une situation géographique privilégiée, entourée des Châteaux de la Loire et de la Côte Atlantique. Ce département offre une diversification d'activités entre les parcs de loisirs, animaliers, les centres de bien-être, un golf de renommée et un prestigieux patrimoine historique.
A seulement 1h20 de Paris via le TGV, à proximité de Poitiers dans un quartier chic et à proximité de tous commerces !
Cette ville d'initiatives, confiante en l'économie locale, au service du rayonnement du territoire, est aussi engagée pour le renouvellement démocratique : innover, accroître la participation citoyenne, ouvrir davantage l'action municipale, pour redonner confiance en la politique.
Poitiers est une ville écologique et solidaire afin de porter attention à tous les âges de la vie, préserver et renforcer les liens sociaux qui sont le socle de la cohésion de la ville tout en alliant une très bonne qualité de vie.

L'EHPAD a une capacité de 96 lits, répartis selon la manière suivante : 76 places permanentes, 4 places temporaires et 16 places d'accueil de jour.
Il dispose de 5 unités : 2 unités pour les personnes autonomes, 2 unités protégées et 1 unité pour les patients les plus dépendants.
Sous la responsabilité d'un Directeur de filière et en lien avec l'équipe support, la structure est composée d'une directrice adjointe, une infirmière coordinatrice/cadre de santé, 3 infirmières, 27 ETP aides-soignants, 13 ETP auxiliaires de vie, 1 psychomotricienne, 1 psychologue, 1 animateur, 1 Technicienne administrative et une qualiticienne.

L'EHPAD recherche activement un médecin coordonnateur f/h

Poste

Le médecin intègre l'équipe en place de qualité.
Au titre de ses fonctions :
- Il élabore, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonne et évalue sa mise en oeuvre.
- Il donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution.
- Il préside la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement. Cette commission, dont les missions et la composition sont fixées par arrêté du ministre chargé des personnes âgées, se réunit au minimum deux fois par an. Le médecin coordonnateur informe le représentant légal de l'établissement des difficultés dont il a, le cas échéant, connaissance liées au dispositif de permanence des soins prévu aux articles R. 6315-1 à R. 6315-7 du code
de la santé publique.
- Il évalue et valide l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide des référentiels requis (AGGIR, PATHOS).
- Il veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formule toute recommandation utile dans ce domaine et contribue à l'évaluation de la qualité des soins
- Il contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments, des produits et prestations (cf. article L. 165-1 du code de la sécurité sociale). Il élabore une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement, en collaboration avec les médecins traitants des résidents, et, le cas échéant, avec le pharmacien chargé de la gérance de la pharmacie à usage intérieur ou le pharmacien de la PUI.
- Il donne un avis sur le contenu et participe à la mise en oeuvre de la ou des conventions conclues entre l'EHPAD et les établissements de santé, au titre de la ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
- Il contribue à la mise en oeuvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
- Il élabore un dossier type de soins.
- Il établit, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale (RAMA) qu'il signe conjointement avec le directeur de l'établissement. Ce rapport retrace notamment les modalités de la prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance et de santé des résidents. Il est soumis pour avis à la commission de coordination gériatrique qui peut émettre à cette occasion des recommandations concernant l'amélioration de la prise en charge et de la coordination des soins. Dans ce cas, les recommandations de la commission sont
annexées au rapport.
- Il collabore à la mise en oeuvre de réseaux gérontologiques coordonnés, d'autres formes de coordination.
- Il identifie les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veille à la mise en oeuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques.
- Il réalise des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement au sein duquel il exerce ses fonctions de coordonnateur en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une
organisation adaptée des soins. Les médecins traitants des résidents concernés sont dans tous les cas informés des prescriptions réalisées.

Profil

Vous serez en lien régulier et étroit avec un médecin coordonnateur d'un Ehpad présent sur la même zone géographique afin de mutualiser des projets et d'être accompagné(e) dès votre arrivée.
Vous participerez à des réunions régulières avec les 3 médecins coordonnateurs que regroupe les Ehpad du 86 pour cette entreprise à but non lucratif.
- Contrat CDI - Temps partiel
- Pas d'astreinte
- Rémunération attractive - Mutuelle intéressante avec 58% de participation employeur
- Accord de participation
- Comité d'entreprise avec nombreux avantages (chèques cadeaux, tickets cinéma...)

Docteur en médecine, vous êtes inscrit au Conseil National de l'ordre des Médecins. Vous êtes Généraliste ou médecin Gériatre (CES ou DES ou DIU). Vous souhaitez vous investir dans une
structure à taille humaine mettant en avant la convivialité dans le travail ?
Merci de postuler auprès d'Aurore GUIET
Port : 42 87 44 00

Expérience : 0 mois