L’APAS 82 recrute 2 MÉDECINS GÉNÉRALISTES H/F à temps plein—activité salariée

Groupe ELSAN - Castelsarrasin

  • -, 82100 Castelsarrasin, Occitanie
  • CDI
  • 06/01/2023

L'établissement

Structure d’accueil :

Centre de Santé Pluri-professionnel, créé en 2020, composé de trois cabinets médicaux, une salle de soins, une grande salle de réunion, un bureau indépendant, un secrétariat et une salle d’attente.

Le gestionnaire :

L’Association Promotion Autonomie et Santé 82, gère plusieurs services d’aide et de soins en lien avec le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Parmi ces services, le centre de santé pluri professionnel composé d’une équipe de 12 infirmiers et d’un médecin permet d’offrir une prise en charge de premier recours à la population du secteur. Pour compléter l’équipe, deux postes de médecin à temps plein sont actuellement à pourvoir.

 

L’APAS 82 recrute 2 MÉDECINS GÉNÉRALISTES à temps plein—activité salariée

Région Occitanie – Département du Tarn-et-Garonne

Commune de Castelsarrasin, sous-préfecture du département « Terres des Confluences »

Bassin de 40 000 habitants

Le poste

Activités du médecin :

Þ Consultations au centre, à domicile, auprès d’une patientèle variée (patients atteints de pathologies chroniques, enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, …).

Þ Développement de projets de prévention en santé publique et de programmes d’Education Thérapeutique du Patient en lien avec l’équipe d’infirmiers. Mise en place de protocoles de coopération entre les médecins/IDE (plusieurs IDE ont des formations complémentaires : diabète, plaies et cicatrisation, parcours de soins du patient âgé, tabac).

Þ Développement d’actions collectives en faveur des patients et en partenariat avec les autres professionnels de santé du premier recours de « Terres des Confluences ».

Þ Participation au développement des projets portés par l’APAS 82, de manière transversale avec l’ensemble des services.

Offre médicale :

A l’APAS 82 : Un Centre de Santé pluri professionnel, un Service de Soins Infirmiers à Domicile de 82 lits, une Équipe Spécialisée Alzheimer, un Organisme de Formation Professionnelle Continue, deux Accueils de Jour, un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, un Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile, deux Plateformes d’accompagnement et de Répit des aidants et un bureau itinérant pour les actions de prévention.

Proche : Deux laboratoires d’analyses médicales, Centre de Secours Intercommunal, une résidence personnes âgées, EHPAD, un foyer d’hébergement, ESAT, SAVS, CMP, pharmacies, professionnels libéraux médicaux et paramédicaux.

Plateau technique : Centre hospitalier de Moissac à 10km : Urgences / SMUR / UHCD, Chirurgie viscérale, orthopédique et ORL, Médecine, SSR, HAD, SSIAD.

 

Les points forts :

Médecin sous contrat salarié avec l’APAS 82 (39 h/sem réparties sur 4 jours). Pas de loyer à payer, ni de charges. Un secrétariat à temps plein et un assistant-médical à mi-temps pour gérer les rendez-vous et l’ensemble des actes administratifs à effectuer afin d’optimiser le temps médical. Patientèle importante, zone de grande activité médicale. Travail dans une équipe dynamique, motivée et au profil pluridisciplinaire (10 IDE).

Le profil

Médecin diplômé h/f et inscrit à l'ordre