MEDECIN COORDINATEUR (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 04/02/2023

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Plus grand département de France métropolitaine, la Gironde se targue d'abriter une multitude de richesses, tant naturelles que bâties. La ville d'Art et d'Histoire de Bordeaux, les superbes châteaux de Cazeneuve, de Roquetaillade et de La Brède, la côte atlantique, le magnifique bassin d'Arcachon aux stations balnéaires prisées et aux villages ostréicoles typiques, la plus haute dune d'Europe et son panorama inoubliable, les plans d'eau propices aux activités nautiques, les forêts de pins jalonnées de pistes cyclables, le célèbre vignoble du bordelais aux vins prestigieux, l'estuaire Girondin sont autant de trésors à apprécier.

Enfin, la région Bordelaise, c'est aussi un poumon économique et culturel reconnu et des traditions locales fidèles à l'art de vivre du Sud-Ouest !

Vous rêvez de venir vous y installer ?
Un poste vous y est proposé avec une qualité de vie inégalée !

Le poste se situe sur l'agglomération Bordelaise, très proche du centre ville de Bordeaux (15 minutes du centre-ville Bordelais)

Ce projet vous correspond ? Contactez-nous !

ENTREPRISE :

L'Établissement d'un peu plus de 60 salariés, spécialisé dans l'accueil et le service aux personnes âgées est une structure qui appartient à un groupe de renommé sur le territoire qui propose une offre d'accueil à tous les stades de la dépendance.

L'établissement accueille près de 100 résidents avec un PASA de 14 places. Le taux d'occupation est proche de 100%.

Vous exercez dans un cadre très agréable et bien situé, moderne et construit autour du bien être des résidents. Les bâtiments sont répartis en unité de vie ce qui permet à la structure de proposer un accompagnement et une prise en charge sur mesure fonction des besoins et des attentes.

La résidence dispose ainsi de chambres individuelles et de chambres doubles pour l'accueil des couples, extrêmement bien équipées, petit salon intimiste, bibliothèque, salon de coiffure, esthéticienne avec un espace dédié, jardin sécurisé, restauration faite sur place et de qualité à laquelle vous pourrez accéder.

La structure a de nombreux projets et souhaite que vous puissiez y participer.

Le poste est à pourvoir à 0.5 ETP sur des plages horaires que vous pourrez définir.

L'équipe pluridisciplinaire est composée d'une IDEC à temps plein, d'une infirmière administrative, d'une équipe de quatre IDE titulaires, de vingt six aide soignants de jour comme de nuit, d'une animatrice, d'un orthophoniste, d'une diététicienne, d'un ergothérapeute, d'un psychomotricien et de kinésithérapeutes, d'une équipe administrative, d'un responsable de vie sociale, d'un responsable hébergement, d'un responsable de maintenance et d'un responsable de la restauration.

Poste

Rattaché-e à la Direction et en collaboration avec les équipes, Vous participez activement aux projets de la structure.

Vous avez pour missions principales de :

Elaborer le projet de soin, coordonner et évaluer sa mise en place,
Piloter les équipes paramédicales en organisant la formation des équipes et leurs montées en compétences.
Veiller aux bonnes pratiques gériatriques,
Utiliser les procédures de soins du groupe,
Etre le garant de la prise en charge gériatrique des résidents (évaluation gériatrique...),
Etre l'interlocuteur des familles pour les informer sur la prise en charge des résidents,
Coordonner les interventions médicales et paramédicales et entretenir les relations avec les médecins traitants
Etre en constante relation avec l'infirmière coordinatrice et s'assurer de l'examen des dossiers pour accord sur l'entrée des résidents.
Participer à la commission de coordination gérontologique de l'établissement,
Etre membre actif dans la mise en place de la démarche qualité de l'établissement,
S'inscrire dans un réseau local gérontologique
Suivi et mise à jour des dossiers informatisés
Poste en CDI - 0.5 ETP
Nombreux avantages et conditions de travail optimums dans un cadre très agréable.
Salaire attractif
Convention CCU -reprise d'ancienneté 100%
Logiciel Netsoin

Profil

Docteur en médecine, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, complété par un DU en médecine de Coordination, ou à défaut d'une attestation de formation. Un DU ou une capacité de gériatrie serait également très apprécié.

Vous avez une expérience significative en tant que médecin coordonnateur, vous vous inscrivez dans la durée et votre investissement sur ce poste tant médical que dans la participation avec la direction dans la mise en place de projets sont des atouts que vous savez mettre en oeuvre.
Vous êtes à l'aise avec l'informatique.

Vous êtes capable de piloter, d'animer les équipes soignantes et d'impulser les projets en collaboration avec la direction. Enfin, vous êtes un bon communiquant et vous savez entretenir des relations bienveillantes avec les résidents et leurs familles. Vos valeurs gravitent autour du bien-être du résident et du travail en équipe. Vous êtes un homme ou une femme de terrain !


Merci de postuler auprès de :

Christ

Expérience : 2 année(s)