MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 45000 Orléans, Centre
  • CDI
  • 27/01/2023

L'offre

Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Le Val de Loire est le plus vaste site français jamais inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. De Sully-sur-Loire à Chalonnes, 280 km bénéficient du classement UNESCO, depuis 2000. Les dizaines de châteaux qui parsèment le Val de Loire sont indissociables des rivières près desquelles ils se dressent. Une situation géographique privilégiée : à 1h30 de Paris, et non loin des grands axes autoroutiers, la ville d'Orléans bénéficie d'un emplacement de premier choix au coeur du Val de Loire ! C'est un cadre de vie remarquable, assorti d'un niveau de vie très intéressant.

Une structure associative, véritable plateforme de services regroupant des missions auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés, recrute un médecin psychiatre ou pédopsychiatre h/f, pour un de ses sites. Cet acteur régional de référence prend en charge des enfants et adolescents de 2 à 20 ans confrontés à des difficultés d'adaptation scolaire, sociale ou familiale en lien avec des troubles psychologiques ou du comportement ou des troubles dits instrumentaux (apprentissage, langage, motricité, etc.). Une prise en charge individuelle (thérapie, rééducation...) ou collective (groupe « langage écrit », groupe « corps et langage »...) est proposée. Cet établissement associatif comprend également d'autres sites en région Centre Val de Loire : CMPP, ESAT, SSEFIS, HDJ/SAFT, SAFEP, CAMSP, SAAAIS, DITEP, MAS, FAM, ACCUEIL DE JOUR, CALME, PCO... (possibilité de compléter votre temps de travail sur ses différents lieux)

Poste

Le médecin f/h est responsable des soins (individuels et groupaux) prodigués dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, éducateurs, assistant social...) : Mener des consultations à visée diagnostique et thérapeutique, Assurer des consultations de suivi médical individuelles et familiales, Prescrire les examens complémentaires nécessités par l'état de santé de l'enfant, Animer des réunions de synthèses, élaborer et actualiser annuellement le projet de soins proposé à l'enfant et sa famille, Animer la cellule d'admission/orientation, Rédiger et superviser les certificats médicaux et documents cliniques destinés aux structures extérieures, Participer à l'élaboration et contribuer à la déclinaison des projets de service, Représenter le service dans les instances extérieures (MDPH, CPAM, ARS, ...), en lien avec l'équipe de direction.

CONDITIONS D'EXERCICE :
Type de contrat : CDI
Temps de travail : idéalement 0.50 sur le site d'Orléans et/ou 0.50 sur le site de Pithiviers
Possibilité d'agencer son temps de présence sur les autres sites de l'association, selon souhait et disponibilité
Travail de journée, pas de gardes, pas de travail le week-end imposé
Les horaires et jours de présence sont libres (du lundi au samedi)
Rémunération attractive, selon la CCN66 (reprise ancienneté)
Possibilité de télémédecine
Prise de fonction : dès que possible

Profil

Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et vous êtes diplômé d'un DES de Psychiatrie ou DESC de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Vous êtes un bon communicant, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse avérées, vous souhaitez faire partie d'une grande aventure professionnelle et vous avez une appétence pour les neurosciences, alors merci de postuler auprès de :

Aurore GUIET
Consultante recrutement

Appel Médical Search
02 47 71 23 60
aurore.guiet@appelmedicalsearch.com
www.appelmedical.com

Expérience : 0 mois