MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 80000 Amiens, Hauts-de-France
  • CDI
  • 30/01/2023

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

LIEU : Sur le Secteur de la Somme (dept 80)
Service Interentreprises composé de plusieurs centres qui recrutent :
A proximité d'Amiens
A proximité d'Assevillers, à la frontière du Pas-de-calais (dept 62).
A proximité de Thiepval, à la frontière du Pas-de-calais (dept 62).
A proximité d'Esmery-Hallon, à la frontière de l'Aisne (dept 02)

ETABLISSEMENT :
Notre client, un Service de Santé au Travail Interentreprises privé à but non lucratif, assure le suivi de salariés présents au sein d'entreprises du Département de la Somme.
Établissement dans une dynamique de projet qui intervient auprès d'entreprises de tout domaine d'activité ( sauf la branche agricole, armée, ..)

Poste

POSTE :
En tant que Médecin du travail h/f, vous rejoignez le Service de Santé au Travail, composé d'une équipe pluridisciplinaire : médecins, infirmiers de santé au travail, conseillers en prévention, assistantes médicales, ergonome, assistants de service social, psychologue du travail, psychologue clinicien, toxicologue, animateur de formation, juriste. Vous assurez dans un premier le suivi de 6500 salariés ( objectif : 5000 salariés maximum/médecin au fil des recrutements).


Vous avez pour principales missions :

- Assurer le suivi et les visites médicales réglementaires en santé au travail des salariés (embauche, périodique, pré-reprises, reprises suite à des absences ou congés longue maladie ou longue durée).
- Anime et coordonne l'équipe de santé au travail.
- Déterminer l'aptitude au poste de travail
- Donner un avis médical sur les risques professionnels
- Participer aux démarches institutionnelles de maintien dans l'emploi.
- Identifier et Analyser les risques professionnels
- Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques professionnels (pénibilité au travail, TMS...) liés au poste de travail et son environnement.
- Participer à des groupes de travail, aux réunions et aux visites du CHSCT, à l'animation de campagnes institutionnelles (exemple : réunion de synthèse mensuelle avec l'infirmier, campagne de vaccination grippale)
- Conseiller les employeurs, les salariés et représentants du personnel en matière de santé au travail


Poste CDI à temps plein ou temps partiel - à pourvoir dès que possible
Temps plein : 39h dont 1 journée de télétravail par semaine
Exercice du lundi au vendredi.
25 CP et 13 à 15 RTT
Mutuelle et Prévoyance
Matériel mis à disposition.
En fonction du secteur géographique : frais de déplacements ou voiture de fonction.

Profil

PROFIL :
Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en médecine, et d'un CES ou DES de Médecine de Santé au travail. Vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM.

Le Poste est ouvert aux médecins h-f souhaitant effectuer une reconversion professionnelle et obtenir la qualification de spécialiste de médecine/santé au travail - Formation prise en charge.

Tout en travaillant en équipe, vous êtes autonome, responsable et doté(e) d'un excellent relationnel.

Ce poste vous correspond ? N'attendez plus, contactez-nous !

Expérience : 0 mois