Médecin Nutrionniste ou Endocrinologue à Valenciennes

GIE ELSAN

  • 10 Avenue Vauban, 59300 Valenciennes, Hauts-de-France
  • CDI
  • 27/01/2023

L'offre

Nous recherchons un médecin spécialisé en ENDOCRINOLOGIE - DIABETOLOGIE - NUTRITION pour un contrat en CDI temps plein à la Polyclinique Vauban située à Valenciennes (59).

L'établissement en quelques chiffres :

-260 lits et 460 collaborateurs, -84 lits de médecine (cardiologie, néphrologie, médecine de repli oncologique...) dont 8 lits de soins intensifs cardiologiques et 12 lits de surveillance continue, -87 lits de chirurgie dont 13 lits de soins intensifs post opératoires, -1 service de médecine d'urgence avec 10 lits UHCD, -16 postes de dialyse, -11 lits dans une unité dédiée de soins palliatifs.

Le plateau technique comporte 12 salles de bloc opératoire dont 1 dédiée à la cardiologie interventionnelle. L'établissement, dans le cadre de la prise en charge globale cancérologique, travailles-en étroite collaboration avec la Clinique des Dentellières (Etablissement réalisant en ambulatoire une activité de chimiothérapie et de radiothérapie située sur le même site).

Contexte du recrutement :

Le recrutement concerne un médecin généraliste ou spécialiste en Endocrinologie- Diabétologie- Nutrition formé à l'éducation thérapeutique et/ou à la coordination de programme d'éducation thérapeutique ou s'engageant à se former.

Position du praticien dans la structure

Le praticien interviendra au sein de l'unité de parcours de soins coordonnés (UPSC) de la Polyclinique Vauban, unité dédiée ambulatoire permettant la réalisation de plusieurs bilans médicaux : -Bilan endocrinien et diabétologique, -Bilan cardiologique de réevaluation post hospitalisation, -Bilan d'inclusion et bilan final programme ETP Obésité Médicale, -Bilan d'inclusion et bilan final programme ETP Chirurgicale, -Bilan d'inclusion et bilan final programme ETP Maladie rénale Chronique

Dans le cadre du projet de développement de ces parcours de soins, des projets de labellisation d'autres programmes ETP sont en cours (ETP Cancérologie, ETP plaies et cicatrisation, ETP Diabétologie, ETP addictologie...).

Equipe sur place :

Le médecin travaillera particulièrement en étroite collaboration avec : - 1 Médecin généraliste salarié temps plein dans l'unité de parcours de soins coordonnés, - 1 endocrinologue temps partiel, - 1 équipe pluridisciplinaire (IDE coordinatrice, psychologue, diététicienne, assistante sociale, APA..) - Tous les intervenants médicaux de l'établissement.

Caractéristiques des fonctions :

En lien avec les partenaires hospitaliers et de ville, identifier les besoins de mise en place de programmes d'ETP et d'activité physique adaptée dans le champ de la prévention primaire, secondaire, tertiaire, en adéquation avec les orientations nationales Sport, Santé, Bien être et les recommandations sur la promotion de l'éducation thérapeutique et de l'activité physique dans le champ des maladies chroniques.

Définir et structurer avec les prescripteurs de l'établissement et de ville, des parcours adaptés aux profils des patients orientés dans chaque filière identifiée, tenant compte de leur pathologie et traitements éventuels, avec l'objectif de les rendre acteurs de leur santé.

Coordonner, avec le cadre de santé de l'unité, le travail de l'équipe pluridisciplinaire (IDE, Enseignant en activité physique adaptée, diététicienne, psychologue, intervenants extérieurs), dans l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes proposés.

Evaluer, conseiller, orienter les patients adressés dans l'UPSC,

Participer au diagnostic éducatif et à la définition des objectifs spécifiques,

Réaliser les synthèses médicales, organiser des staffs d'équipe,

Participer à l'animation des ateliers d'éducation thérapeutique.

Contrat CDI, statut salarié, temps partiel, rémunération selon profil

Pour postuler ou pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter  par mail recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18



Département du lieu de travail : 59
Ville : Valenciennes