Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin pédiatre H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 77000 Seine-et-Marne (77)
  • CDI
  • 25/09/2023

L'établissement

Nous recherchons pour notre client, un établissement public, acteur reconnu sur le territoire par l'ensemble des partenaires oeuvrant pour les politiques publiques du handicap, tant au niveau national, que départemental, un Médecin Pédiatre en CDI.

Le poste

Membre de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation, le Médecin exerce une mission d'évaluateur. A ce titre, il évalue des situations de handicap en référence aux textes réglementaires et aux outils d'appui aux pratiques nationales. Il participe à l'évaluation globale de la situation et des besoins des personnes en situation de handicap, en prenant notamment en compte les problématiques médicales des usagers pour apprécier leur impact sur leurs capacités fonctionnelles, limitations potentielles d'activité et restrictions dans la vie sociale.
Il apporte ses compétences techniques pour l'élaboration de la doctrine d'application des référentiels et entretient par son soutien technique, les relations avec les professionnels du réseau externe, sur les sujets relatifs au handicap. Il évalue les situations conformément au guide barème sous la supervision du Médecin coordonnateur.

Dans le cadre de sa mission générale, le Médecin est notamment en charge de :
- Participer aux séances de traitement et au dispositif d'aiguillage des dossiers,
- Evaluer les situations de handicap sur dossiers ou en consultation,
- Contribuer à l'évaluation multidimensionnelle de la personne en situation de handicap,
- Partager avec l'équipe pluridisciplinaire la problématique médicale de la personne en situation de handicap et exposer son retentissement sur son autonomie,
- Contribuer au développement du travail en réseau avec l'ensemble des partenaires,
- Contribuer au recueil de données dans le système d'information notamment par le codage des pathologies et déficiences,
- Rendre compte par écrit sur les supports identifiés,
- Participer à l'évaluation des recours gracieux et des situations complexes.

Département du lieu de travail : 77
Ville : Savigny-le-temple
Salaire : 90000.0EUR - 100000.0EUR an

Le profil

- Formation de Médecin avec diplôme d'Etat, expérience clinique, spécialité pédiatrie appréciée mais non indispensable.
- Expérience professionnelle dans le domaine du secteur sanitaire et social, handicap.
- Expérience en pédiatrie, au sein de services PMI, en ESMS (Etablissement ou Service Social ou Médico-social), Education Nationale.
- Bonne connaissance de la Loi du 11 février 2005, en particulier des dispositifs et prestations liés aux enfants en situation de handicap.
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable.