MÉDECIN COORDONNATEUR F.H (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 63000 Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 21/09/2023

L'offre

Marque

Appel medical search est le cabinet de recrutement dédié aux médecins, chirurgiens, cadres supérieurs de santé et de direction d'appel medical, n°1 en France du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans.

Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins, appel medical search s'occupe de vous.

Client

Nous recherchons un médecin f.h à mi-temps (faisable sur 2 jours ou 2,5 jours/semaine) pour un EHPAD situé à dans une commune limitrophe de Clermont Ferrand (accessible en transport en commun, à 10 minutes en voiture de la place Jaude. Un parking gratuit est réservé pour les salariés).
Ce poste est proposé suite au départ - pour raison de santé - de l'ancien médecin coordonnateur qui était en poste depuis plus de 10 ans.

Poste

L'établissement, privé à but non lucratif, accueille 80 résidents (en chambre individuelle avec SDB) au sein de 4 unités:
1/ unité de 16 lits d'UVP
2/ unité de 16 lits pour des personnes âgées à grande dépendance. Auparavant c'était également une UVP mais ré-orientation du service en fonction des besoins du territoire.
3/ unité de 16 lits dédiés aux personnes semi-valides. Dans ce service, les personnes âgées sont assez autonomes physiquement mais présentent des troubles cognitifs.
4/ unité de 32 lits d'EHPAD "classique".

Les coupes viennent d'être réalisées (PMP=213, GMP=774) et le CPOM sera signé en Janvier 2024.

L'équipe est composée d'une directrice, d'une assistante administrative, d'un responsable hôtelier, d'une animatrice, une infirmière coordinatrice, une psychologue (40%), une ergothérapeute (10%), quatre infirmières (chacune étant référente d'une unité), 30 aides-soignantes. L'équipe est stable, pour preuve la directrice est en poste depuis 2013 et l'IDEC depuis 2009.

25 médecins libéraux interviennent au sein de l'établissement pour assurer le suivi médical des résidents mais il est important de noter qu'une minorité de ces médecins assurent le suivi de la majorité des résidents.

L'ancien médecin coordonnateur avait mis en place différents projets, notamment:
- le suivi mensuel, avec chaque infirmière référente de service, de la dénutrition, des chutes et des contentions,
- la télémédecine. L'établissement possède un chariot de télémédecine de la marque HOPI et chaque IDE est formée à son utilisation. Un partenariat avec le CHU était en place, il faudra "relancer" ce partenariat.
L'établissement est conventionné avec le CHU, notamment avec l'équipe mobile de gériatrie (EMG) et l'unité de soins palliatifs.
-> Par exemple, le CHU a récemment apporté son aide pour la PEC de deux résidents porteurs de SLA.
S'il n'y a pas de permanence des soins sur le poste de médecin coordonnateur, l'établissement est sous convention avec l'HAD AURA qui assure une astreinte téléphonique et se déplace si nécessaire. Le 15 et SOS médecins peuvent également être sollicités par l'équipe de nuit si besoin.

Les admissions se font sur Viatrajectoire et aucune admission n'est validée par la direction sans accord préalable du médecin coordonnateur. L'établissement porte une attention particulière à la qualité des soins qu'elle propose à ses résidents et s'assure de disposer des moyens (matériels et humains) nécessaires pour cela.

L'établissement fait partie d'un groupement qui propose régulièrement des groupes de travail entre médecin coordonnateur pour faciliter l'exercice et pour pouvoir échanger.

Enfin, le temps de travail pourrait-être augmenté en assurant un poste de médecin prescripteur. La quotité de travail sera à définir en fonction de vos attentes.

Profil

Vous êtes médecin f.h inscrit au conseil national de l'ordre des médecins et vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet en vous investissant au sein d'un EHPAD?
Nous vous proposons de vous former via le DIU de médecin coordonnateur, formation entièrement prise en charge.

N'attendez plus pour candidater!

Expérience : 6 mois