Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin Urgentiste (h/f)

Adecco Médical

  • Non communiquée, 01300 Belley, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 29/11/2023

L'offre

Votre mission


Adecco Medical accompagne CH Bugey sud situé sur l'Ain.
Recherche d'un médecin urgentiste h/f à temps plein. PH ou contractuel


Contrat(s) proposé(s) : Poste à 100% à pourvoir en CDI, dès que possible, détachement, mutation ou CDD de motif 2 (12 mois minimum). PST et PECH possible.


Descriptif :
Pour renforcer son équipe médicale, la structure recherche un médecin pour son service d'urgences et smur.
en garde de 24h (de 8h à 8h), en binôme avec un second médecin urgentiste.
Activité moyenne du service : environ 45 passages/jour et en moyenne 1 à 2 sortie smur.


Vos activités :
Placé sous la responsabilité du médecin chef de service des urgences, vous êtes responsable de la prise en charge des patients arrivant par la filière des soins non programmés et lors des interventions smur, en suivant les recommandations et les protocoles du RENAU et d'URG'ARA.
Vous mobilisez les ressources paramédicales, soignantes pour mettre en oeuvre le projet de soins des patients sous votre responsabilité.
Le temps de travail posté est au minimum de 39h pour un temps plein, sous réserve d'un investissement dans le service sur une ou plusieurs activités annexes au sein des Urgences ou au sein de l'établissement.
Le temps de travail posté en sus des 39h est rémunéré en TTA.


Le CH Bugey sud
Le Centre Hospitalier Bugey sud est rattaché au territoire de santé Est de la région Rhône-Alpes. Il dessert un bassin de population de 50 000 habitants qui correspond au secteur Bugey-sud.
Compte tenu de sa position géographique, son attractivité s'étend à l'avant-pays savoyard et à une frange du Nord-Isère.
En direction commune avec le Centre Hospitalier métropole savoie (sites de Chambéry et Aix les bains), l'établissement fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire Savoie-Belley.
Le Centre Hospitalier Bugey sud est composé de deux bâtiments neufs (construits en 2020) : un secteur hôpital et un secteur ehpad.
L'établissement dispose des disciplines et spécialités médicales et chirurgicales répondant aux besoins de prise en charge de proximité :
o Les spécialités médicales : cardiologie, diabétologie-endocrinologie, hématologie, hépato gastro-entérologie/endoscopie digestive, gériatrie/onco-gériatrie, hypnose médicale, neurologie/EEG-EMG, oncologie (médicale et digestive), pneumologie/endoscopie bronchique, rhumatologie, consultations de rétinopathie.
o A noter : possibilité d'avoir des avis spécialisés en journée sur plusieurs spécialités dont la cardiologie, l'ORL, urologie...etc.


o Les spécialités chirurgicales : viscérale et digestive, bariatrique (de l'obésité), orthopédique et traumatologique, du rachis, urologique, gynécologique, vasculaire, ORL. En hospitalisation complète et ambulatoire.
o A noter : la chirurgie viscérale et orthopédique est assurée en 24h/24.
Le ch bugey sud comprend aussi :
o Un service de soins de suite de rééducation et de réadaptation avec un hôpital de jour de réadaptation pour la rééducation post chirurgicale et polypathologique.
o Un secteur gériatrique :
o des consultations mémoire
o des consultations d'onco-gériatrie
o un ehpad
o un pôle mère-enfant comprenant une maternité obstétrique de niveau 1 et un service de pédiatrie. Vous y trouverez également le Centre de Planification et d'Education Familiale ainsi que le CeGIDD (Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections sexuellement transmissibles)
o un service d'urgences / Smur / unité de surveillance continue / unité d'hospitalisation de courte durée
o un service d'imagerie médicale doté d'un scanner de dernière génération, d'un mammographie numérique avec tomosynthèse (système qui assure une imagerie de haute qualité à faible dose d'irradiation), d'un échographe, de deux salles télécommandées capteur plan et d'un panoramique dentaire. Ce service prend en charge les patients hospitalisés, les patients provenant des urgences ainsi que le public souhaitant consulter pour de la radiologie conventionnelle, des examens de scanner, des échographies, des mammographies, des panoramiques dentaires ainsi que des écho-dopplers.
Le centre hospitalier bugey sud est doté d'un plateau-technique comprenant :
o une pharmacie à usage intérieur,
o un laboratoire d'analyses médicales,
o un bloc opératoire composé ainsi :
o un bloc obstétrical comprenant une salle de pré-travail « nature », deux salles de naissance et d'une salle de réanimation bébé.
o un bloc opératoire pluridisciplinaire pour la réalisation des actes chirurgicaux et des endoscopies médicales (digestive, pneumologique). Le bloc opératoire comprend 3 salles d'opérations équipées de matériels de haute technologie : intégration vidéo, éclairage opératoire à LED poly et monochromatique, des tables d'opération modernes avec bras d'anesthésie et répondant aux normes de sécurité les plus récentes.
o une salle de surveillance post interventionnelle (ou salle de réveil) équipée de 6 postes et de 2 postes d'induction.
L'Ehpad du Centre Hospitalier Bugey Sud est relié à l'hôpital par une passerelle permettant une circulation aisée des professionnels de santé et des résidents pour rejoindre les différents services de l'hôpital.
Il comprenant 185 lits avec un secteur protégé et sécurisé pouvant accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer ou de troubles apparentés. Un PASA (pôle d'activités et de soins adaptés) a ouvert ses portes le 1er mars 2018.
Capacités du CH bugey sud : 335 lits et places dont :
o 102 lits et places en MCO
o 48 lits et places de SSR
o 185 lits à l'Ehpad
Effectif 2020 :
506 etp dont une quarantaine de médecins.
A savoir ! L'établissement est situé dans un environnement rural et nature, la région est dynamique et touristique (montagnes, stations de ski réputées proches, lacs ...), environnement et qualité de vie exceptionnelle, coût de l'immobilier accessible pour la région et proche de grandes agglomérations (à 30 minutes de Chambéry, 1h d'Annecy, 1h15 de Lyon) - Accès gares TGV et aéroports de Lyon ST Exupéry ou genève, accès autoroute à 20 minutes. Une crèche est située en face du CH avec un partenariat privilégié pour les places.


Possibilité d'accompagnent au logement le temps de l'installation sur le secteur.

Votre profil


Diplômé(e) de Médecine d'Urgences (DES ou DESC ou CAMU +/- CATA) et inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins.
Vous aimez vous investir sur un projet pérenne dans un service d'urgence de premier ordre.

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.