Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Médecin Prescripteur H/F

Groupe ORPEA

  • , 42100 Saint-Étienne, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 16/02/2024

L'établissement

Installée au coeur de la ville de Saint-Etienne, la Maison de retraite ORPEA Fauriel répond aux besoins des Stéphanois ayant choisi de rester à proximité de leur quartier d'origine ou de leur famille.
Le caractère urbain de la Maison de retraite est enclin à un aménagement clair et spacieux des espaces communs et individuels.
Il nous oriente également sur une dynamique d'activités et de sorties dès l'arrivée du printemps, pour le bien-être des personnes âgées qui nous sont confiées.
La Résidence Fauriel est une maison de retraite médicalisée (EHPAD), qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. Elle possède 85 lits en hébergement traditionnelle et une dizaine de chambre pour l'unité protégée.
Notre établissement dispose aussi d'une unité de soins adaptés pour l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer et pathologies apparentées.
Notre équipe motivée et enthousiaste sera là pour vous accompagner dans vos premières semaines !

Le poste

Sous la responsabilité du Médecin Coordonnateur vous aurez pour missions principales :
- Assurer le suivi médical des résidents et la tenue du dossier médical et de soins
- En l'absence du médecin coordonnateur, donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution
- Participer à l'élaboration des projets individuels de soins et à l'évaluation gérontologique du résident
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans l'EHPAD et veiller à la mise en oeuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques
- Suivre la mise en place du projet général de soins, veiller à sa mise en oeuvre et assurer l'encadrement médical en collaboration avec le Médecin Coordonnateur
- Intervenir en cas d'urgence ou de risques vitaux des résidents nécessitant une organisation adaptée des soins en concertation avec l'équipe soignante et le Médecin Coordonnateur
- Suivre les procédures, protocoles de suivi et d'urgence des résidents
- Participer à la démarche éthique et déontologique

Département du lieu de travail : 42
Ville : Saint-étienne
Salaire : Jusqu'à 01EUR an

Le profil

Titulaire du Diplôme d'Etat Docteur en médecine + Inscription à l'Ordre nation des Médecins (RPPS), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous disposez d'un sens des responsabilités et de l'organisation. Vous possédez également de réelles aptitudes managériales et relationnelles.

Et si votre compétence faisait la différence ?

Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s'adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !