Médecin pédopsychiatre H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 92000 Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • 29/02/2024

L'établissement

Nous recherchons pour notre client, un établissement privé associatif situé en Seine-et-Marne, secteur Tournan-en-Brie, un Médecin pédopsychiatre pour travailler auprès d'enfants de 0 à 20 ans au sein d'une association. Le poste est à pourvoir en CDI, temps plein ou partiel.

L'établissement sanitaire de soins de suite de 188 lits et places qui accueille des adolescents (12 à 25 ans) dans le cadre d'une prise en charge associant soins et études. L'établissement est situé à 40 minutes de Paris (ligne P du Transilien ou RER E, puis navettes assurées par l'établissement).

Le poste

Le service et mission :

Le service HSSE (hospitalisation de semaine soins études) est pourvu d'une équipe de 3 Médecins psychiatres (dont le poste à pourvoir), intervenant sur deux unités (l'une en hospitalisation de semaine de 30 lits et l'autre en hospitalisation de jour de 15 places, pour des patients d'âge moyen de 15 ans). Le service accueille sur une durée moyenne d'une année des adolescents (14 à 20 ans) présentant des troubles psychiatriques variés (troubles anxieux sévères, troubles de l'humeur, troubles graves de la personnalité, troubles envahissants du développement, troubles psychotiques...), ayant généralement un retentissement sur la scolarité, mais compatibles avec la perspective d'un projet scolaire au sein de l'établissement, pour une prise en charge institutionnelle associant étroitement projet de soins et projet scolaire (cursus scolaire validant de la 4ème à la terminale).

L'équipe pluri-professionnelle se compose de Psychiatres, de Psychologues, d'une Neuropsychologue, d'arts-thérapeutes, d'une Assistante sociale, de Secrétaires, d'une Cadre de santé et de soignants (infirmiers et éducateurs). Elle travaille en lien étroit avec une équipe pédagogique complète assurant une scolarité collège et lycée. Outre le travail clinique individuel et les activités de médiation, l'accent est mis sur le travail avec les familles et la prise en charge s'appuie sur le modèle de la thérapie institutionnelle, avec la coexistence d'outils psychanalytiques et cognitivo-comportementales. Chacune des unités bénéficie d'une supervision clinique.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Antony
Salaire : 100000.0EUR - 110000.0EUR an

Le profil

Titulaire du Diplôme d'Etat en Psychiatrie ou Pédopsychiatrie, inscription à l'Ordre des Médecins. Expérience/ travail clinique auprès d'adolescents appréciée.
La rémunération est en fonction du poste + reprise d'ancienneté. De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels dont la possibilité de logement.