MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 29000 Quimper, Bretagne
  • CDI
  • 27/02/2024

L'offre

Marque

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans.
Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

Client

Vous êtes un médecin du travail passionné par la prévention, la santé et le bien-être des salariés ? Imaginez-vous intégrer un nouveau projet professionnel qui vous permettra d'exercer pleinement votre expertise, d'innover dans votre domaine et d'impacter positivement la vie de nombreux travailleurs ! Laissez votre motivation guider votre parcours vers un nouveau projet professionnel !
Nous recherchons pour le compte de notre client, un service autonome de prévention et de santé au travail, un médecin du travail F/H pour anticiper le départ en retraite du praticien en poste et assurer le suivi des 4.000 agents. Une période de tuilage sera mise en place entre les 2 praticiens.
Vous suivrez des agents de plus de 100 métiers différents, avec des risques professionnels spécifiques à chacun.

Vous intégrerez une équipe dynamique et soudée de 2 IDE formées en santé au travail, 1 interne en médecine du Travail, 2 assistantes médicales, 1 ergonome, 2 assistantes sociales et un psychologue.

Vous serez localisé sur une ville dynamique de Bretagne, qui allie qualité de vie et stations balnéaires prisées. Possibilité également d'implantation sur la ville universitaire du département.

Poste

Rattaché à la chef du service prévention et action sociale et en lien étroit avec la direction pour les sujets stratégiques, vous assurez la supervision de l'équipe et prendrez en charge les agents de la collectivité.
Vos principales missions seront de :

- Contribuer à la préservation de la santé des agents du fait de leur travail,
- Informer, conseiller en matière de prévention des risques professionnels,
- Assurer le suivi médical réglementaire des agents en collaboration avec les infirmiers, en étant davantage dédié aux situations complexes
- Effectuer des actions en milieu de travail
- Participer aux réunions CHSCT
- Vous serez amené à travailler sur des projets de réorganisation du service afin de l'optimiser

Poste à temps plein ou temps partiel
Conditions de travail attractives (organisation du travail...)

Profil

Vous êtes médecin h-f titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Vous êtes inscrit (e)au Conseil de l'Ordre des Médecins en France, vous êtes force de proposition et présentez des qualités d'écoute, d'organisation et de travail en équipe.

Intéressé(e)? Contactez-nous!

Christelle MINGAM et Ophélie LE GARS
Votre équipe Appel Médical Search
T: 02 98 33 85 32

Expérience : 0 mois