Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

MÉDECIN COORDONNATEUR F-H (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 24600 Ribérac, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 16/02/2024

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Impossible de ne pas tomber sous son charme !

Le Dordogne est avant tout le pays de la mesure : ici pas de mers tumultueuses mais de paisibles rivières, des ruisseaux paresseux et quelques étangs. Pas de gorges profondes mais de belles vallées où les rivières dessinent d'amples courbes. La nature ici ne menace pas l'homme mais semble plutôt faite pour lui faciliter l'existence et lui apporter une certaine sérénité et une qualité de vie inégalée !

Réputée pour son patrimoine architectural et environnemental, la Dordogne est chargée d'histoire où sont maintenues, bien vivantes, les traditions du bon-vivre et de la gastronomie. Toutefois la Dordogne ne se résume pas simplement à cela.

Forte d'un bassin de population de près de 430 000 habitants, elle est dotée d'infrastructures telles que les aéroports de Périgueux et Bergerac ou encore les autoroutes permettant d'accéder à de grandes agglomérations comme Lyon ou Bordeaux en seulement une heure.

Une grande diversité d'activités de service aux entreprises et aux particuliers maille l'ensemble du territoire avec plus de 8 500 entreprises recensées. L'industrie de luxe et les activités de l'artisanat, de l'agro-alimentaire, de la filière bois et du tourisme (3 millions de touristes chaque année) y sont également très représentées.

Enfin la Dordogne c'est aussi ses filières universitaires dans les domaines du droit, du commerce, ses écoles réputées post-bac !

Vous vous reconnaissez dans ce projet et dans un projet de vie équilibrée ? Alors n'attendez plus, contactez moi !

L'Établissement, spécialisé dans l'accueil et le service aux personnes âgées est une structure privée à but non lucratif. Elle appartient à une fondation de très bonne renommée sur le territoire et propose une offre d'accueil à tous les stades de la dépendance.

La résidence, à taille humaine, accueille 82 résidents dont une unité protégée de 28 places. Son taux d'occupation est proche de 100%.

Installée sur un secteur privilégié en Dordogne, vous exercez dans un cadre exceptionnel, construit autour du bien être des résidents. Les bâtiments ont été pensés et aménagés de telle façon que cela permet à la structure de proposer un accompagnement et une prise en charge adaptée en fonction des besoins et des attentes.

La résidence dispose ainsi de chambres individuelles bien équipées, de petits salons intimistes, bibliothèques, salon de coiffure, esthéticienne avec un espace dédié, jardins sécurisés, restauration faite sur place et de qualité à laquelle vous pourrez accéder.

La structure a de nombreux projets déjà en cours et souhaite intégrer un médecin coordonnateur f-h

Poste

Directement rattaché(e) au directeur de l'établissement, vous participez à la mise en oeuvre du projet gérontologique institutionnel et coordonnez l'organisation générale des soins.

Vos principales missions seront les suivantes :

Participer activement, en collaboration avec la direction, au développement et à la mise en oeuvre du projet de soins et d'établissement (troubles cognitifs, nutrition, formation du personnel...)
Coordonner les soins en relation avec l'équipe paramédicale, les médecins traitants et les familles.
Conseiller et maintenir le lien avec les familles.
Garantir l'application des bonnes pratiques gériatriques et de la mise en oeuvre de la démarche qualité,
Participer également à l'animation des réseaux de partenaires extérieurs en lien avec l'activité de l'établissement.


Equipe : directeur, directeur adjoint, IDEC, AS, IDE de jour et IDE de nuit, Psychologue, ergothérapeute, kinésithérapeute, psychomotricien, médecins traitants.
Poste temps plein ou temps partiel
Nombreux avantages et conditions de travail optimums dans un cadre très agréable.
Salaire attractif
Convention Fehap - valorisation de l'expérience professionnelle et de l'expertise du candidat
Logiciel Netsoins

Profil

Docteur en médecine, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, complété idéalement par un DU en médecine de Coordination, ou à défaut d'une attestation de formation. Un DU ou une capacité de gériatrie serait également très apprécié.

Vous avez idéalement une expérience en tant que médecin coordonnateur, vous vous inscrivez dans la durée et votre investissement sur ce poste tant médical que dans la participation avec la direction dans la mise en place de projet sont des atouts que vous savez mettre en oeuvre.

Vous êtes à l'aise avec l'informatique.

Vous êtes capable de piloter, d'animer les équipes soignantes et d'impulser les projets en collaboration avec la direction. Enfin, vous êtes un bon communiquant et vous savez entretenir des relations bienveillantes avec les résidents et leurs familles. Vos valeurs gravitent autour du bien-être du résident et du travail en équipe.

Vous êt

Expérience : 3 mois