MÉDECIN DU TRAVAIL F-H (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 27/02/2024

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

LIEU : Bordeaux

ETABLISSEMENT : Pôle financier public

Nous recherchons pour le compte de notre client, une Institution financière à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel, un médecin du travail h-f. Le Groupe, situé en plein coeur de Bordeaux dans des nouveaux locaux, est entièrement dédié au service de l'intérêt général, et offre des conditions de travail privilégiées.

Poste proposé CDI de droit privé - temps partiel 60%

POSTE :

Rattaché-e au Pôle Ressources Humaines, vous exercez en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, les DRH et RRH du pôle. Vous êtes intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire professionnelle et dynamique composée sur site d'une IDEST, d'une assistante, d'une équipe dédiée prévention avec 1 ergonome et une équipe dédiée à l'accompagnement social (assistante sociale/ psychologue). Vous couvrez un périmètre d'activité d'un peu plus de 1000 salariés. Ce poste nécessite une posture managériale puisque vous pilotez votre équipe et une connaissance réglementaire (droit public / droit privé).

Vous faites partie d'une équipe pluridisciplinaire répartie sur les différents sites du groupe et composée de cinq médecins du travail, huit IDEST, d'assistantes, de trois psychologues.
Vous participez aux réunions hebdomadaires organisées par le médecin coordinateur.

Poste

Vos principales missions sont les suivantes:

Prise en charge des visites médicales d'intégration, de reprise et de suivi des salariés de droit public et de droit privé
Établir des avis d'aptitudes et, le cas échéant, des préconisations
Conduire des actions de prévention (vaccinations (covid-19, grippe, etc...), actions de sensibilisation et de prévention, examens de dépistage)
Participer au suivi et à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire
Gérer l'infirmerie et les gestes d'urgence - suivi de la pharmacie
Assurer le rôle de conseiller auprès de l'Établissement, des collaborateurs et de leurs représentants
Participer aux CSSCT et aux groupes de travail de ces différentes instances (thèmes précis - instances locales)
Établir le rapport d'activité annuel

Atouts du poste :
Établissement situé au coeur de Bordeaux offrant un environnement et des conditions de travail privilégiés. Salaire selon profil (+ 13ème mois, PVO, Epargne salariale, RTT). Restauration collective. Prestations sociales attractives. Accès train et tram

Profil

Docteur en médecine h-f, spécialisé(e) en santé au travail (CES, DES), vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins en France, et vous avez dans l'idéal une expérience de 1 an en tant que médecin du travail et idéalement en management d'équipe. Vous disposez d'un sens du relationnel reconnu, d'une capacité à travailler en équipe, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous avez une solide connaissance réglementaire (droit public / droit privé).Vous êtes force de proposition et vos qualités relationnelles et d'adaptation vous permettront de collaborer efficacement avec le médecin coordonnateur et l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.

Expérience : 1 mois