UN(E) MEDECIN GENERALISTE H/F en CDI sur la Polyclinique VALDEGOUR (30)

GROUPE ELSAN

  • 772 Chemin de Valdegour, 30900 Nîmes, Occitanie FR
  • CDI
  • 12/07/2024

L'offre

Nous recherchons :   UN(E)MEDECIN MPR / GERIATRE / MEDECIN DU SPORT/ MEDECIN GENERALISTE H/F en CDI surla Polyclinique VALDEGOUR implanté à Nîmes (Gard -30).

Dans lecadre du développement de son offre de soin sur l’activité de Soins Médicaux et de Réadaptation et en particulier ledéveloppement de son activité d’Hospitalisation à Temps Partiel.

Vous exercerez au sein de la clinique VALDEGOURétablissement du groupe ELSAN, située à Nîmes à 15 min du centre-ville et àquelques heures de Paris (3h en TGV) et des plages de la Méditerranée (40 min).Cet établissement accueille des patients en moyen séjour, jouant le rôle d'unvéritable hôpital de proximité.

Elle compte 92 salariés dont 6 médecins et elleaccueille deux spécialités :

-          Des personnesâgées poly pathologiques dépendantes

-          Les affectionsde l’appareil locomoteur

Elle dispose de 78 lits d’Hospitalisation Complète etaccueille environ 70 patients/jour en Hospitalisation à Temps partiel.

 Missions :Vous intégrerez le centre deréadaptation dans lequel vous aurez en charge une file active de 40 patients enhospitalisation de jour pour un temps plein.

Elle dispose pour cette activité de locauxrécents, comprenant

- 1 plateau technique de 500 m²

- 1 atelier d’appareillage permettant à nospatients amputés la réalisation d’une prothèse dès que la cicatrisation lepermet et assurer le suivi et les ajustements nécessaire

- 1 Balnéothérapie composée de deux bassins quiest commune avec l’Hospitalisation Complète

L’équipe pluridisciplinaire au sein de laquellevous exercerez est composée en Hospitalisation à Temps Partiel de 1 médecingénéraliste, 1 Médecin du sport, 6 kinés, 2 ergothérapeutes, 2 IDE ainsi qu’unenseignant APA.

A ce titre, vous :

-Assurez la permanence des soins enparticipant aux astreintes, la fréquence n’est pas imposée elle est à arbitreravec vos confrères et le médecin chef.

- Elaborez et évaluez des projets desoins notamment au travers des staffs pluridisciplinaires.

- Participez aux différentesinstances de l’établissement pour lesquels vous pouvez être concernés, à minimala Commission Médicale d’Etablissement.

- Prescription des actes de rééducationselon les indications 



Département du lieu de travail : 30
Ville : Nîmes