MEDECIN COORDONNATEUR PARCOURS DE SOINS et EDUCATION THERAPEUTIQUE

GROUPE ELSAN

  • 18 Rue Parmentier, 59240 Dunkerque, Hauts-de-France FR
  • CDI
  • 18/07/2024

L'offre

 Nous recherchons un MEDECIN GENERALISTE pour un contrat en CDI, à laClinique de Flandre, à Coudekerque-Branche proche de Dunkerque (59).

La Clinique de Flandreest un établissement privé du groupe ELSAN possédant une activité médicale etchirurgicale offrant un éventail très large de spécialités médicales et chirurgicales: orthopédie et traumatologie, vasculaire, viscérale et digestive, gastro-entérologie,ophtalmologie, ORL…

Elle s’inscrit égalementdans la prise en charge du cancer, dans le cadre du dépistage, du traitementpar chirurgie ou chimiothérapie ou de médecine à orientation oncologique etgériatrique.

La clinique de Flandres offre à ses patients une nouvelle vision dusoin avec l’ouverture de l’Unité de Parcours de Soins Coordonnés (U.P.S.C). Eneffet, celle-ci permet une prise en charge des patients atteints de maladieschroniques tant en suivi qu’en prévention. 

Un projet de regroupement des deux établissements Elsan de Dunkerque est en cours de finalisation.

Le médecin recruté interviendra dansle cadre de bilans d’orientation médicaux et la prise en chargemultidisciplinaire des patients sur différents parcours avec un objectifd’éducation thérapeutique offert à chaque patient et de programme dereconditionnement à l’effort.

Le praticien interviendraau sein de l’unité de parcours de soins coordonnés (UPSC) de la Clinique deFlandres, unité dédiée ambulatoire permettant la réalisation de plusieursbilans médicaux :

-Bilan d’inclusion et bilan final programme ETP Obésité Médicale, 

-Bilan d’inclusion et bilan final programme ETP Chirurgicale, 

-Bilans de soins de support oncologique,

Leprogramme d’éducation thérapeutique autour des pathologies du sommeil, intitulé« Bien dormir pour mieux vivre avecson syndrome d’apnées du sommeil » vient d’être labellisé parl’ARS.  Dans le cadre du projet dedéveloppement de ces parcours de soins, des projets de labellisation d’autresprogrammes ETP sont en cours (ETP Cancérologie, ETP addictologie…).

Concevoir des projetsmédicaux coordonnés, des parcours plus fluides, favoriser un meilleur maillagede proximité et avoir une approche de prévention proactive et dynamique sontles principes fondateurs de notre nouvelle organisation.

L’établissementen quelques chiffres :

·121 lits et places, ·30 lits de SSR, ·23 médecins, ·8 salles de bloc opératoire, ·Autorisation pour le traitement du cancer : Chimiothérapie ou autrestraitements médicaux spécifiques du cancer / Chirurgie carcinologique :Mammaires ; Digestives ; ORL et Maxillofaciales

Leterritoire :

·Aéroport de Lille : 13 pays dont l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie, leMaroc, ·A 2h de Paris en train ·A 1h de Lille et 2h de Bruxelles en voiture ·Une région vivante : la Grande Braderie de Lille, le Carnaval de Dunkerque, leMusée du Louvre-Lens, le Maine Square festival d’Arras…

Pour postuler ou pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail recrutement-medical@elsan.care ou par téléphone au 07 78 32 43 18



Département du lieu de travail : 59
Ville : Dunkerque