MEDECIN D’HOSPITALISATION (H/F Vannes (56)

GROUPE ELSAN

  • 11 Rue Dr Joseph Audic, 56000 Vannes, Bretagne FR
  • CDI
  • 18/07/2024

L'offre

Le service de médecine interne de l'Hôpital privé Océane de Vannes recherche un praticien temps plein, titulaire du DES en médecine interne. 

Le Centre d’Oncologie Saint-Yves (Vannes - 56) recherche un médecin d’hospitalisation dans un service de médecine oncologique (médecine oncologique aiguë et soins palliatifs). 

1. Poste : 

 Le poste à pourvoir se trouve au sein d’un service de médecine oncologique (HTC et HDJ soins palliatifs) de l’Hôpital Privé Océane (HPO) de Vannes, capacitaire de 36 lits, partagé avec d’autres praticiens indépendants du Centre Saint-Yves (en moyenne 24 patients pour le Centre Saint-Yves).

 L’organisation médicale actuelle comprend 2 médecins d’hospitalisation dont un avec une capacité en soins palliatifs. 

Profil recherché :

 Médecin avec expérience en service d’hospitalisation, compétence en gériatrie appréciée et autonomie sur les gestes techniques simples. 

Type de contrat : cadre autonome au forfait jours (214 jours équivalent temps plein) en Contrat à Durée Indéterminée (CDI).

 2. Missions : 

-Travailler en lien avec les 3 médecins oncologues médicaux et les 5 médecins radiothérapeutes (participation possible aux RCP et staffs divers).

- Gestion des patients hospitalisés.

- Exercer dans le respect de la réglementation des bonnes pratiques et de la continuité des soins et garantit la qualité des soins apportés aux patients.

 -Coordination et communication avec l’autre Médecin d’Hospitalisation.

- Participer au roulement d’astreinte de week-end pour la permanence des soins (3 à 4 astreintes par semestre).

3. Equipements : 

Le plateau technique de cancérologie comprend un HDJ chimiothérapie ambulatoire, un HDJ de médecine, le service de radiothérapie comprenant 4 machines réalise des traitements de haute technicité (arcthérapie, stéréotaxie, curiethérapie).

 L’Hôpital Privé Océane dispose d’un plateau médico-chirurgical fourni (Unité de Soins Continus gérée par l’équipe d’anesthésie, gastro-entérologie, pneumologie, médecine interne, urologie, gynécologie, chirurgie digestive, orthopédie, ophtalmologie, ORL, chirurgie vasculaire et thoracique, chirurgie esthétique). 

Cabinet de radiologie privé indépendant RIVA avec radiologie standard et sénologie, 3 scanners et 3 IRM, radiologie interventionnelle. 

Cabinets médicaux annexes à proximité :  

cardiologie, neurologie, dermatologie, médecine générale.

 4. Conditions salariales et avantages : 

Présence du lundi au vendredi + roulement d’astreintes week-end.

 Rémunération : selon profil et expérience professionnelle 6 semaines de congés payés.

 Accord de participation favorable 13,6 mois de salaire (13ème mois après 1 an d’ancienneté puis 13,6 mois après 3 ans d’ancienneté).

 5. Personne à contacter : 

Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser par mail au : Docteur Lucile DE BOSSCHERE, médecin radiothérapeute, ldebosschere@centre-st-yves.fr 



Département du lieu de travail : 56
Ville : Vannes