Pédopsychiatre ou psychiatre

Clinique Marigny

  • Toulouse / 31500
  • CDI
  • 26/03/2019

L'établissement

La Clinique Marigny,

Membre du Groupe Orpéa / Clinéa

Établissement de santé privé spécialisé en psychiatrie, RECRUTE :

Le poste

Un(e) pédopsychiatre ou psychiatre connaissant les adolescents et jeunes adultes

En Salarié ou libéral

 

La clinique Marigny a développé une expérience dans la prise en charge des adolescents et des jeunes adultes depuis plus de 10 ans. Le service est coordonné par le docteur Garcia pédopsychiatre. Il s’intègre dans la filière de prise en charge des adolescents et des jeunes adultes du territoire de Toulouse en partenariat avec les services du CHU de Toulouse et du CH Marchant et est en des acteurs permanent du réseau des adolescents RAP 31.

La clinique propose aujourd’hui un service d’hospitalisation complète de 13 lits pour mineurs (12 à 18 ans) et un hôpital de jour de 10 places pour jeunes adultes (18 à 25 ans). Nous mettons en place un projet de développement qui permettrait l’ouverture d’un hôpital de nuit pour mineurs et un hôpital de nuit pour jeunes adultes, ainsi qu’un hôpital de jour pour adolescents. Le poste ouvert permettrait d’accompagner ce développement.

Le projet médical du service a depuis quelques années développé des spécialistes autour de la phobie scolaire, des troubles du comportement et à créer pour cela des partenariats avec l’éducation nationale et universitaire ainsi que les services départementaux et régionaux d’aide à l’enfance.

Vous intégrerez une équipe dynamique et pluridisciplinaire comprenant des infirmiers et aides-soignants, des psychologues, un psychomotricien, des éducateurs spécialisés, un éducateur sportif, un art-thérapeute, une ergothérapeute, des animateurs d’ateliers thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques.

Nos priorités sont la qualité des soins et l’innovation.

Notre Etablissement est moteur dans la création de nouveaux services d'hospitalisation, axés sur des projets médicaux originaux.

Missions

Développer l'activité de la Clinique ;

Collaborer activement dans les démarches vers les différents partenaires;

Travailler en étroite collaboration avec les équipes de soins et d'activités thérapeutiques autour du projet individualisé du patient ;

Participer à la Commission Médicale d'Etablissement, au projet médical et aux évaluations professionnelles et à la démarche qualité;

Assurer ainsi une prise en charge de qualité des patients et veiller à leur bien-être dans le respect des valeurs de la clinique.

Salaire attractif

Le Groupe Orpéa / Clinéa propose de nombreuses formations médicales continues offrant aux collaborateurs impliqués de réelles perspectives d'évolution professionnelles.

Clinique

Située aux abords de Toulouse, dans un cadre magnifique château et parc.

Reconnue pour son pôle d’excellence en Pédopsychiatrie pour la prise en charge des adolescents et des jeunes adultes.

Contact :  Bertrand de BEJARRY ;  Tél : 06 73 87 10 53

Le profil

Parfait pour un médecin avec un projet de carrière ambitieux.

Une connaissance du réseau de la santé et une expérience sur un poste similaire seraient un plus.

Pour postuler :

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail via le bouton "POSTULER"