Cardiopédiatre ou Cardiologue avec expérience pédiatrique H/F

Centre Pédiatrique Des Côtes

  • Loges-en-Josas / 78350
  • CDD
  • 15/05/2019

L'établissement

Le Centre Pédiatrique des Côtes est un établissement FEHAP de SSR et de MCO, accueillant exclusivement des patients âgés de 0 à 18 ans. Au sein de l’activité MCO de notre établissement, a été développé un service de consultations ambulatoires et d’hospitalisations de jour (HDJ) diagnostiques exclusivement dans le domaine de la cardiopédiatrie.

L’équipe médicale et paramédicale de ce service de consultations et d’HDJ est composée de 3 cardiopédiatres, 1 IDE, 1 auxiliaire, 1 aide-soignante, une technicienne spécialisée et une secrétaire médicale. Le service est ouvert du lundi au vendredi toute la journée et le samedi matin. Le plateau technique comprend :  plusieurs appareils d’échographies récents (ex : GE Vivid S70), ECG, Holter ECG, Holter tensionnels, Tilt Test, radiologie conventionnelle, Epreuve d’effort sur cycloergomètre.

Les 2 unités d’hospitalisation permettent également d’accueillir les patients qui le nécessitent pour surveillance, mise en place de traitements notamment rythmologiques, prise en charge de décompensations cardiaques ou prise en charge post opératoire après chirurgie cardiaque (garde médicale sur place 24h/24).

Le poste

Cardiopédiatre ou Cardiologue avec expérience pédiatrique  H/F

-   Pour des vacations de consultations spécialisées.

 

La mission principale des médecins du service d’HDJ et consultations est d’assurer une activité de consultations diagnostiques et de suivi des patients adressés par d’autres établissements ou par des médecins libéraux.

Principales pathologies rencontrées : cardiopathies congénitales ou acquises, troubles du rythme, bilan de malaises, bilan de souffle. Possibilité de réaliser des consultations cardiologiques en urgence (inter-établissement). Possibilité de prendre des gardes sur place si intéressé.

Le profil

*  Pédiatre ayant au minimum le DU de cardiologie pédiatrique ou cardiologue ayant une expérience clinique avérée en cardiologie pédiatrique.

*  Compétences reconnues en échographie cardiaque.

*  Médecin thésé(e) et inscrit(e) à l’Ordre des Médecins.

Pour postuler :

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.