Médecin Départemental de PMI H/F

Cd De Meurthe Et Moselle

  • Nancy / 54100 Grand-Est 54100 48, Esplanade Jacques Baudot
  • CDI
  • 02/10/2019

L'établissement

Le département de Meurthe-et-Moselle a joué dès le début du 20ième siècle un rôle de pionnier en matière de Protection Maternelle et Infantile. Forts de cette expérience nourrie de valeurs humanistes, d’innovations sociales, d’actions au plus proche des territoires et de leurs habitants, les élus départementaux ont réaffirmé en 2017 leurs orientations de politique départementale de PMI.  Avec la volonté de promouvoir la santé et de lutter contre les inégalités sociales et territoriales, de préserver en proximité un service de prévention en périnatalité, pédiatrie sociale et puériculture dans les milieux de vie de l’enfant, de protéger les enfants et soutenir les familles sans discrimination, de contribuer à la qualité des modes d’accueil offerts aux enfants et aux familles.

Le poste

Pour poursuivre notre engagement et répondre aux enjeux de demain, le département de Meurthe-et-Moselle recrute son médecin départemental de PMI.

Poste disponible à compter du 1er  octobre 2019.

 

•   Il (elle) dirige le service départemental de PMI (encadrement hiérarchique de 25 agents): 2 unités « Santé de l’enfant » et « modes d’accueil », une mission « planification et santé maternelle » pilotées par des cadres.

•  Il (elle) pilote la mission départementale de PMI (encadrement fonctionnel de 80 agents) : est responsable de la définition du cadre de référence du service, de la fixation et de la tenue des priorités et des objectifs, du bon niveau de compétence des personnels de PMI, de la cohérence départementale et de la continuité du service public.

•  Il(elle) participe à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques départementales en matière de promotion de la santé maternelle et infantile et de protection de l’enfance.

•  Il (elle) conçoit et pilote des projets de protection et promotion de la santé dans le champ de la santé maternelle et infantile à dimension départementale avec les partenaires institutionnels, associatifs en lien avec les programmes de santé publique régionaux, nationaux.

 

Retrouvez l’offre d’emploi détaillée sur http://meurthe-et-moselle.fr/offres-demplois-au-conseil-départemental

Pour postuler :

Rejoignez l’équipe de direction départementale en adressant votre candidature par mail via « Postuler » ci-dessous.