Sage-Femme H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • Sarthe (72) 72037 194, avenue Rubillard
  • CDD
  • 14/11/2019

L'établissement

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Présentation du Pôle Femme mère Enfant :
Le service de néonatalogie, le service de réanimation néonatale et l'unité kangourou permettent d'assurer, dans un même lieu, le suivi de la maman et la prise en charge médicale de son enfant, lorsque celui-ci présente une pathologie modérée et/ou une surveillance particulière. En plus des grossesses normales du secteur, la maternité dispose d'un centre multidisciplinaire de diagnostic prénatal.

Le poste

Mission principale :
Vos capacités relationnelles vous permettent d’accompagner, de rassurer et de conseiller les parents et futurs parents dans le respect de leurs croyances et coutumes.

Vous appréciez le travail en équipe et savez communiquer les informations pertinentes et nécessaires à la prise en charge des patients.

Au sein de notre maternité de niveau 3, qui allie toutes les compétences médicales pour la prise en charge des femmes enceintes, l'accompagnement physiologique des grossesses et les soins adaptés en cas de grossesse pathologique, nous vous proposons de rejoindre une équipe de plus de 70 sages-femmes.

Le profil

Diplôme d’Etat de Sage-Femme obtenu, débutant accepté, inscription à l’ordre des sages-femmes obligatoire (attribution du n° RPPS).

Type de contrat proposé

Recrutement en « CDD ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Sages-Femmes», selon l’expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. GIBAUD, Directeur des Ressources Humaines.