MEDECIN pour l'Unité de Surveillance Continue de Médecine H/F

Clinique Sainte-clotilde

  • 127 route du Bois de Nèfles, 97490 Ste Clotilde, Réunion
  • Libéral
  • 07/02/2020

L'établissement

La Clinique Sainte-Clotilde est une clinique privée de type MCO de 330 lits et places, soit la plus importante de l’île. 

Vous exercez au sein d’une équipe médicale gérant déjà un service de médecine polyvalente de 19 lits, une unité de surveillance continue médicale de 12 lits, un service de médecine à orientation oncologique de 30 lits et un service de 14 lits à orientation infectiologique et médecine interne.

Le poste

1 MEDECIN pour l'Unité de Surveillance Continue de Médecine H/F

STATUT LIBERAL

 

EQUIPE MÉDICALE :

Vous intégrez une équipe de 9 confrères médecins. Vous serez essentiellement centré sur l’unité de surveillance continue. Vous bénéficiez de l’organisation mise en place : astreinte, secrétariat,… Le montant d’honoraires estimé par médecin est de 1.000€ par jour travaillé. À l’issue d’une période probatoire de un an (contrat de remplacement suivi éventuellement d'un contrat de collaboration), un contrat d’association pour intégrer le groupe pourra être proposé.

 

ACTIVITÉ :

L’activité de médecine est très variée. Le recrutement s’opère par adressage des médecins généralistes, des urgences et des spécialistes exerçant dans la clinique et en ville (urgentiste, vasculaire, pneumologue, diabétologue, gastro-entérologue, cardiologue, oncologue…).

L’activité du service de médecine à orientation oncologique gérée par l'équipe de médecine polyvalente provient essentiellement des 5 oncologues radiothérapeutes qui assurent la prise en charge de 1200 nouveaux cas par an. Ils travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de médecins polyvalents qui gèrent le service d'oncologie de 30 lits.

L’unité de surveillance continue permet de prendre en charge dans des conditions de sécurité les complications aigues des patients oncologiques (aplasie, choc septique, troubles hydroélectrolytiques...) mais également la prise en charge des patients issus du centre de dialyse, des urgences et en post-réanimation en provenance du CHU.

L’unité de 14 lits à orientation infectiologique et médecine interne est mise en place depuis mars 2019 et l'activité est croissante.

 

ORGANISATION

Vous serez centré sur l’unité de surveillance continue mais pourrez être amené à travailler sur d’autres services gérés par l’équipe médicale si vous le souhaitez. Vous participez à la permanence des soins par le biais d’une astreinte. Les plannings sont gérés par l’équipe médicale de manière à ce qu’il y ait chaque jour un médecin présent de 7h à 19h (soit 4 lignes actuellement, chaque médecin exerçant étant d'astreinte la nuit sur l'unité dans laquelle il travaille).

Le profil

*  Vous bénéficiez d’une expérience importante dans la prise en charge des patients lourds en unité de soins continus.

*  Vous avez bénéficié d’une formation spécifique : CAMU, DU de soins critique, formation d’anesthésie-réanimation,….

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.