médecin coordonnateur (trice) Diplômé(e) d’État

Ville De Béziers

  • ., 34500 Béziers, Occitanie
  • CDI
  • 26/02/2020

L'établissement

Offre : médecin coordonnateur (trice) Diplômé(e) d’État

Filière : Médico Social

Statut : Contractuel ou titulaire

Lieu de travail :  EHPAD Les Cascades - 34500 BEZIERS

Poste à pouvoir : 4ème Trimestre 2019

 

A noter : le poste peut évoluer à court terme vers un temps complet avec un temps de travail à effectuer sur l’EHPAD St-Antoine (autre EHPAD géré par le CCAS)

Le poste

Missions :

Elaborer avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins de la personne âgée dépendante accueillie, s’intégrant dans le projet d’établissement.

Cordonner et évaluer sa mise en œuvre avec les intervenants extérieurs et en lien avec le résident et/ou ses proches ou référents.

 

Activités principales :

-Evaluation de l’adéquation entre d’une part l’état de santé et le niveau de dépendance des personnes à accueillir et d’autre part, les capacités de prise en charge de l’établissement.

Donner un avis sur les admissions.

-Elaboration et suivi du projet de soins du résident en intégrant tous les éléments d’évaluation dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles afin de maintenir la meilleure autonomie possible de la personne âgée.

-Coordination de l’équipe pluridisciplinaire en lien avec l’IDEC, en organisant les soins et leur continuité,

-Organisation de temps d’infirmation et de développement professionnel auprès des équipes soignantes.

-Coordination avec les familles et avec les intervenants extérieurs : réseaux de gérontologie, continuité de soins, conventions.

-Coordination et suivi de l’activité de télémédecine,

-Travail sur l’ensemble des aspects institutionnels : rapport annuel d’activité médicale, contrôle de l’organisation des soins, statistiques, collaboration au projet d’établissement, évaluation PATHOS (contractualisation), être conseil auprès de la Direction sur la mise en place de projets et de partenariats au niveau médical

 

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 30 Avril 2020

Le profil

Profil demandé :

 

Titulaire du diplôme de Docteur en Médecine avec de préférence une spécialisation Gériatrie DESC, Capacité de Gérontologie ou DU de Médecin coordonnateur.

 

Connaissances liées à son diplôme d’état, règles d’hygiène et de sécurité, connaissance des risques liés aux infections nosocomiales, le rôle et les missions du Médecin Coordonnateur.

 

 

Savoir-faire : Effectuer un diagnostic, discerner le caractère urgent d’une situation, transmettre les informations utiles pour assurer la continuité des soins, adapter sa communication à son public .

 

Savoir-être : capacité de communication, capacité d’écoute, être disponible, Capacité à travailler en équipe, créer une relation de confiance avec le résident et son entourage.