Un médecin spécialiste en santé publique F/H

Direction De La Sante

  • Villa Louvigny - Allée Marconi, Luxembourg
  • CDI
  • 28/06/2020

L'établissement

La Direction de la Santé se propose de recruter :

Le poste

Un médecin spécialiste en santé publique ou disposant d’un master en santé publique (M/F)

à raison de 40 heures/semaine à durée indéterminée

sous le statut du fonctionnaire de l’Etat pour la division de la médecine préventive

Les missions du médecin à recruter sont les suivantes :

Prévention et promotion de la santé

Élaborer des programmes de prévention et de promotion de la santé, en ligne avec la stratégie de la Direction de la santé et les priorités nationale définies.

 

Concevoir la mise en œuvre de ces programmes, en collaboration avec les acteurs du système de santé et de soins ainsi qu’en coopération avec les plans nationaux de santé.

 

Soumettre au Directeur de la santé les propositions permettant la mise en œuvre de ces programmes, sur le plan opérationnel, administratif et budgétaire, en veillant à l’intégration de ces programmes dans le système de santé et de soins.

 

Piloter et coordonner les programmes de prévention et de promotion de la santé mise en œuvre par la Direction de la santé, faire rapport de leur impact au Directeur de la santé.

 

Établir et consolider les liens entre les actions de la Division de la médecine préventive et les actions de prévention des divers plans nationaux de santé.

 

Contribuer, par des contenus basés sur les preuves, aux campagnes de promotion de la santé et prévention élaborées en lien avec les programmes de prévention (et de dépistage) de la Direction de la santé.

 

Élaborer des propositions pour une meilleure intégration des programmes de dépistage au sein de la Direction de la santé.

 

Relations internationales

Représenter la Direction de la santé au sein des réseaux et groupes de travail d’experts d’organisations internationales (OMS, CE, ECDC, OCDE), en répondant à leurs questions dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé, en prenant part à leurs travaux et en rendant compte à la Direction de la santé des priorités internationales en prévention et promotion de la sante.

 

Gestion quotidienne de division médecine préventive (DMP)

Le profil

Un médecin spécialiste en santé publique ou disposant d’un master en santé publique (M/F)

Pour postuler :

Les demandes avec lettre de motivation, curriculum vitae et copies des diplômes sont à adresser pour le 29 février 2020 au plus tard