Un médecin agréé auprès de la médecine administrative et de contrôle (H/F)

CAS Ville de Paris

  • 39, Rue CROZATIER , 75012 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 26/03/2020

L'établissement

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est un établissement public municipal qui a pour mission de mettre en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien. Il intervient notamment au moyen d’aides ou de prestations en espèces ou en nature. En outre, le CASVP gère des établissements ou services à caractère social ou médico-social. Il mobilise d’importants moyens humains (6000 agents) et financiers (600 millions d’euros consolidés).

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris recrute sur contrat (Article 55 - décret du 94-415 du 24 mai 1994 modifié) ou vacations

Le poste

Un médecin agréé auprès de la médecine administrative et de contrôle (H/F)

Appartenant à la Sous-direction des Ressources, le service de médecine administrative est rattaché au Bureau de la prévention, de la santé et de la qualité de vie au travail (BPSQVT) du Service des ressources humaines composé de 120 agents.

Il est composé de deux secrétaires médico-sociales et de trois médecins collaborateurs.

Dans ce cadre, vous avez pour mission :

- les examens relatifs à l’aptitude à l’emploi public

- les examens médicaux, expertises et contre-visite dans le cadre des congés statutaires : congés ordinaires de maladie, accident de service avec examen des prestations en rapport (avec convocation de l’agent si besoin), maladie professionnelle, demande de cure, les congés pathologiques

- la rédaction des rapports d’allocation temporaire d’invalidité destinés à la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales

- la participation en tant qu’expert aux instances tels que la commission pluridisciplinaire, le comité d’hygiène sécurité et santé au travail, commission de prévention des AT-MP…

Le profil

Reconnu médecin agréé par l’Agence Régionale pour la Santé, vous respectez le code de déontologie médicale et les textes régissant la médecine statutaire. Vous connaissez la fonction publique, les règles d’hygiène et de sécurité, et les règles relatives aux congés statutaires.

Vous êtes apte à travailler au sein d’une équipe et en partenariat avec les directions et sous directions du CASVP. Réactif et organisé, vous disposez d’aptitudes relationnelles et de sens du travail en équipe.