Physicien Médical H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 14/05/2020

L'établissement

Présentation générale :Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Missions principales : Au sein de l’unité de radiophysique et de radioprotection du Centre Hospitalier du Mans composée également de deux conseillers en radioprotection, vous interviendrez sur les missions suivantes : • Définition et mise à jour du Plan d’Organisation de la Physique Médicale selon les activités de l’établissement et l’actualité réglementaire. • Réalisation de bilans d’activité de physique médicale.• Contribution à : * la mise en oeuvre de l’assurance de qualité, notamment des contrôles de qualité,* la rédaction des bonnes pratiques et des procédures radiologiques,* l’élaboration des conseils de radioprotection,* la formation dans le domaine de la physique médicale, * l’achat et l’installation et le suivi des équipements médicaux d’imagerie en lien étroit avec les ingénieurs biomédicaux.• Participation à l’organisation et documentation de la cellule de Radiophysique Médicale et de Radioprotection et dans ce cadre, au suivi et à la traçabilité des mesures de radioprotection concernant le matériel, les sources, les locaux, le personnel, les patients et le public en lien étroit avec les conseillers en radioprotection.• Contribution à la gestion des évènements indésirables en étant référent de la radiovigilance.Vous êtes également amené(e) à accomplir des missions ponctuelles auprès d’autres structures sanitaires du département selon les accords passés entre ces structures et le Centre Hospitalier du Mans.Type de contrat proposé :Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI avec période d’essai». La rémunération sera indexée sur la grille de « Physicien Médical », selon l’expérience professionnelle acquise. Poste à 100 %. Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

Le profil

Compétences attendues :Titulaire du Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale (DQPRM), vous justifiez d’une première expérience. Attestation de Personne Compétente en Radioprotection souhaitée.Organisé(e), rigoureux, réactif, vous savez faire preuve d’autonomie et d’initiative.Votre capacité à travailler en équipe, à vous adapter au changement, vous permettront de parfaire au mieux vos missions.

Autres

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme RABREAU, Chargée de recrutement.Pour toute demande d’information complémentaire : 02.43.47.99.84