MEDECIN PEDIATRE

Creche Sainte Lucie

  • 13 bis rue des Bernardins, 75005 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 15/09/2020

L'établissement

« Etre chez soi, c’est être soi »

Reconnue d’utilité publique en 1932, la Fondation Maison des Champs de Saint François d’Assise accompagne les personnes les plus fragiles pour lutter contre les précarités, la perte d’autonomie et l’isolement à Paris et Ile de France.
L’ambition de la Fondation Maison des Champs est de faire du « vivre à son domicile », du droit d’y rester, d’y être aidé, accompagné et soigné, un des enjeux pour la société de demain et ainsi contribuer à la construction d’une société solidaire où chacun puisse être reconnu dans sa dignité et grandir en humanité.

Avec bienveillance, nous accompagnons nos bénéficiaires dans leur quotidien grâce à nos équipes pluridisciplinaires dans nos différents services :

un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (1000 bénéficiaires),
un Service de Soins Infirmiers A Domicile (330 bénéficiaires),
Un Pôle Médico-social composé d’Appartements de Coordination Thérapeutique (70 bénéficiaires) et d’un Service Accompagnement à la Vie Sociale (55 bénéficiaires),
une Crèche (66 berceaux),
Un Pôle Solidarités et Actions sociale regroupant des Appartements d’Hébergement Temporaire (10 bénéficiaires), des dispositifs de nuit pour personnes en situation de Handicap (40 bénéficiaires), et d’un Carrefour des Solidarités (105 bénévoles)
un Institut de Recherche et Formation en Intervention Sociale et de Santé.

Notre Crèche Sainte Lucie, située dans le 5ème arrondissement, recherche un médecin pédiatre en CDI (26h mensuel) à compter du 24 août 2020

Le poste

Le médecin a pour mission de promouvoir le développement harmonieux de chaque enfant en tenant compte de tous les facteurs physiques et sociaux et accompagne de la prise en charge des enfants porteurs d'handicap durant le séjour et dans les perspectives à la sortie de la crèche.
Le rôle du médecin est exclusivement préventif. Il (elle) participe également à l'évaluation nécessaire dans les situations de protection de l'enfance en relation étroite avec les professionnels de la PMI. Il (elle) prend les décisions des admissions et participe à l'accompagnement des familles au sein de la structure

Le profil

Diplôme d'état de docteur en médecine
Amplitude horaire : idéalement le mercredi de 10h à 14h
Rémunération : selon la CCN 51 et selon ancienneté, coefficient 937