Coordonnateur/trice en maieutique

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE RENNES

  • 2 rue Henri Le Guilloux, 35200 Rennes, Bretagne
  • CDI
  • 27/07/2020

L'établissement

A propos du CHU de Rennes : Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie.Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il avraiment besoin. Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours.9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Le poste

Le CHU de Rennes recherche un(e) Coordonnateur(trice) en Maïeutique pour assister le praticien chef du Pôle Femme-Enfant et le praticien responsable du Département de Gynécologie obstétrique et reproduction humaine dans la coordination stratégique, l’organisation, la gestion et l’évaluation des activités qui relèvent de sa compétence.
Vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre du projet et du contrat de pôle et vous aurez la responsabilité des activités et du projet médical relevant de la filière maïeutique. Vous aurez en charge l’animation de la filière avec le concours des sages-femmes coordinatrices dont vous assurerez l’encadrement.
Vous coordonnerez l’organisation et le suivi des activités, la définition et la mise en œuvre des processus et protocoles de prise en charge physiologique en pré, per et post-natal.
Vous participerez à la promotion et à la consolidation de la filière périnatalité au sein du GHT, du territoire et au plan régional. Vous contribuerez activement au développement des relations ville-hôpital dans le domaine de l’obstétrique et de la périnatalité et vous favoriserez l’implication du CHU dans les actions du réseau régional de périnatalité.
En collaboration avec le cadre supérieur du pôle, vous organiserez l’activité, mettrez en œuvre les projets, déclinerez le projet de soins et coordonnerez les parcours de soins des patients au sein des unités fonctionnelles relevant du Département de G-O et reproduction humaine.
L’encadrement, l’animation et la supervision du travail des équipes pluridisciplinaires sera sous votre responsabilité dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
Dans le cadre du projet immobilier Nouveau CHU, vous piloterez la contribution des équipes de la filière maïeutique à la définition et la déclinaison du programme fonctionnel et de concourir à celle de l’ensemble des unités du Département dans la préparation des organisations du futur pôle femme-enfant sur le site de Pontchaillou.

Le profil

Pour candidater vous devez détenir le diplôme de sage-femme, ainsi qu’un diplôme de management (diplôme cadre sage-femme, master en management,…) et avoir une expérience confirmée en management.
Ce poste est à pourvoir par mutation, détachement ou en CDI.
Vous devez adresser votre CV et votre lettre de motivation en précisant la référence R07-23 à l’adresse suivante : dp-recrutement@chu-rennes.fr
Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales ainsi que votre délai de préavis le cas échéant.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes