PHARMACIEN CDI 1/2 TEMPS - MARS 2021

CSSR VILLA NOTRE DAME

  • 45 AVENUE NOTRE DAME, 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Pays de Loire
  • CDI
  • 06/10/2020

L'établissement

Centre de soins de suite et de réadaptation situé en bord de mer à St Gilles croix de vie, recherche un pharmacien en CDI à 1/2 temps suite à un départ à la retraite au 1er mars 2021.L'établissement dispose de 73 lits en hospitalisation complète et 15 places en hospitalisation à temps partiel. Le centre accueille des patients avec des troubles de l'appareil neurologique et locomoteur. Le pharmacien collabore avec les 5 médecins, préparateur en pharmacie, cadre de santé, IDE et responsable qualité et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'Etablissement.

Le poste

Le pharmacien, gestionnaire de la PUI (Pharmacie à Usage Interne) assure l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments, des dispositifs médicaux stériles (DMS) et du petit matériel, nécessaires au bon fonctionnement des services de Soins de Suite Spécialisés et Polyvalents conformément aux bonnes pratiques de la pharmacie hospitalière et dans le souci permanent de sécurisation du circuit du médicament.

Il participe à la mise en œuvre de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients, ce qui suppose de développer un travail en interdisciplinarité.
Le pharmacien assure :
- les achats et la gestion de stock
- l'analyse et la validation des prescriptions
- le bon usage du médicaments et la sécurisation du circuit médicamenteux
- la formation et la sensibilisation des professionnels et des usagers
- la participation aux actions de vigilance
- l'animation du COMEDIMS
- La participation au CLIN
- Membre du CLUD et de la CME

Le profil

Diplôme de pharmacien, avec spécialisation pour la gestion de pharmacie à usage intérieur

OU justifier d’une expérience en établissement de santé équivalente à 2 ans d’exercice (à temps plein ou temps partiel) sur les 10 dernières années,

Conformément au décret 2015-9 du 7 janvier 2015 relatif aux conditions d’exercice et de remplacement au sein des pharmacies à usage intérieur.

QUALITES REQUISES

- Rigueur et organisation

- Connaissance de la réglementation applicable aux PUI, et notamment de l’arrêté du 6 avril 2011

- Aisance à manipuler les outils informatiques

- Sens de la communication pour le travail avec les équipes de soins