un Médecin Généraliste ou Pédiatre H/F - CDI

Sesad 95 - Cesap

  • 30, rue Haute, 95170 Deuil-la-Barre, Ile de France
  • CDI
  • 30/06/2020

L'établissement

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 82 M€ de budget), recrute pour :

le SESSAD des FEUILLANTINES       

Le poste

un Médecin Généraliste ou Pédiatre

CDI  à 0.25 ETP (8h45 par semaine) temps de travail annualisé – CC66 – Poste basé à Deuil la Barre (95)

15 minutes en train de la gare du Nord

 

Poste à pourvoir courant 2020

Reprise d’ancienneté

 

Agrément du service : accueil de  43  enfants et/ou adolescents polyhandicapés jusqu’à 20 ans

 

 Ce poste complétera une équipe pluridisciplinaire  composée de 2 Médecins, 2 psychologues, une ergothérapeute,  3 psychomotriciennes, 2 kinésithérapeutes, 3 éducateurs spécialisés, une  assistante sociale, une assistante de direction, un comptable et une directrice  soit 11.41 équivalent temps plein.

 

Missions / Fonctions / Activités :

  • Le Médecin assure conjointement avec le Médecin de Médecine Physique et de Rééducation fonctionnelle le suivi médical individualisé de chaque enfant, en étroite collaboration avec l’équipe  pluridisciplinaire. Il impulse les orientations du projet de soins et est  garant du projet médical global.
  • Il rassemble les éléments médicaux relatifs au suivi de l’enfant dans les centres de références ou services hospitaliers spécialisés (courriers et bilans extérieurs, modalités de l’accompagnement par les intervenants externes, délivrance des prescriptions ….) et compte tenu de la complexité des situations, coordonnent le suivi de chaque enfant en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en particulier les paramédicaux internes et externes.
  • Il répond aux questions médicales posées par les parents et transmet aux familles toutes les explications nécessaires au suivi de leur enfant et à leur éducation thérapeutique.
  • Il est responsable de la partie médicale du Dossier informatisé de l’usager (compte-rendu de consultation, rédaction des prescriptions et certificats, nature et objectifs de l’accompagnement médical proposé, alimentation de la base de données relative aux éléments médicaux de chaque enfant)
  • Il mobilise les expertises  et les compétences nécessaires dans le cas des situations complexes ou handicaps rares en lien avec les partenaires institutionnels.

Il intervient dans différentes étapes du parcours des enfants accueillis, de la pré-admission à la sortie en fonction des besoins repérés et de leur projet d’orientation. Il contribue à l’élaboration du projet institutionnel et de soins et participe notamment à la réflexion et à l’élaboration du Projet personnalisé de chaque enfant suivi (formations, réunions cliniques, synthèse, réunion de fonctionnement)

Le profil

Profil recherché / Compétences requises :          

Docteur en Médecine ou Pédiatre inscrit au Conseil de l’Ordre .Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, compétences bureautiques. Intérêt à travailler dans le champ du handicap.