Médecin Psychiatre HSSE H/F

Centre Médical Et Pédagogique Pour Adole

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDI
  • 15/10/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et  médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE, établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.

 

Présentation du service :

Le Service de Psychiatrie Soins-Etudes bénéficie d’une équipe de 3 médecins psychiatres. La capacité d’accueil est de 45 lits et places (hospitalisation de semaine et hospitalisation de jour) pour des patients d’âge moyen de 15 ans.

Il accueille des adolescents (14 à 20 ans) présentant des troubles psychiatriques variés, ayant généralement un retentissement sur la scolarité (troubles anxieux sévères, troubles de l’humeur, troubles graves de la personnalité, troubles envahissants du développement, troubles psychotiques…), pour une prise en charge institutionnelle associant étroitement projet de soins et projet scolaire (cursus scolaire validant de la 4ème à la terminale).

Outre le travail clinique individuel et les activités de médiation, l’accent est mis sur le travail avec les familles, dans une complémentarité entre modèles de compréhension psychodynamique, neuro-psychologique et systémique. Vous participerez également aux astreintes psychiatriques (gardes sur place assurées par une équipe spécifique de médecins de garde).

 

Le poste

Médecin Psychiatre HSSE H/F

Contrat à durée indéterminée – temps plein

 

Rémunération selon la convention collective FEHAP 51 et selon l’expérience (reprise de l'ancienneté, prime annuelle, mutuelle).

38H hebdo – 18 RTT

Le profil

Qualifications

 

Titulaire du Diplôme d’Etat en Psychiatrie ou Pédopsychiatrie, inscription à l’Ordre des Médecins.

Expérience/ travail clinique auprès d’adolescents appréciée.

Possibilité de logement.