Médecin pédopsychiatre / psychiatre CDI – Mi-temps

Centre Médical Et Pédagogique Beaulieu

  • ., 35700 Indre-et-Loire (37), Bretagne
  • CDI
  • 23/12/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 11 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education Nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Le Centre Médical et Pédagogique de Rennes-Beaulieu est un établissement de soins de suite et de réadaptation, et de psychiatrie (127 ETP – 113 lits et places). Le poste est rattaché à l’unité psychiatrique de l’établissement (USEP).

 

Le poste

Médecin pédopsychiatre / psychiatre CDI – Mi-temps

Poste à pourvoir rapidement

Conditions de travail :

- Contrat à durée indéterminée
- Temps partiel : 50%
- Statut cadre

Missions principales :

L’unité soin-étude de psychiatrie au CM&P Rennes Beaulieu accueille des patients de 17 à 25 ans présentant des troubles psychiques stabilisés (unité de post-cure). Elle est destinée à des étudiants ou des lycéens scolarisés en terminale.

Avec un fonctionnement en hôpital de semaine, du dimanche soir au vendredi soir, et un travail pluridisciplinaire, elle propose deux types de prise en charge : 10 lits d’hospitalisation à temps complet et 10 places d’hospitalisation de jour. Les patients bénéficient d’une double prise en charge médicale et pédagogique (en partenariat avec une équipe de professeurs et un directeur des études détachés du lycée Chateaubriand, à Rennes).

Missions :

- Prise en charge des patients accueillis au sein de l’unité dans le respect du projet institutionnel de la fondation et le projet médical de l’unité,
- Collaboration avec l’équipe transdisciplinaire et participations aux réflexions permettant l’amélioration de la qualité des soins,
- Lien avec l’équipe pédagogique,
- Participation à la politique qualité de l’établissement.

Rémunération :

Selon les dispositions de la convention collective 51 (FEHAP)

Le profil

Compétences requises :

  • Doctorat en médecine – diplômé en psychiatrie
  • Expérience souhaitée dans la prise en charge d’un public d’adolescents et jeunes adultes