un médecin de prévention H/F

DREAL PACA

  • ., 13013 Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 02/09/2020

L'établissement

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), recrute à Marseille pour son compte et celui d’administrations associées, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM 13), la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIR MED), la Direction Interrégionale de la mer Méditerranée (DIRM) un médecin de prévention :

Le poste

un médecin de prévention H/F

- CDI à temps partiel 70% à  90%, basé(e) à Marseille,

- Docteur en médecine titulaire d’un CES ou d’un DES de médecine du travail, ou en cours de qualifications reconnues par le Conseil de l’Ordre des médecins.

Contexte professionnel:

  • Interlocuteur privilégié des directions, vous avez pour mission une action de promotion de la santé et de la prévention auprès des agents des services, dans le cadre du décret du 28 mai 1982 modifié.
  • Les 2 axes principaux sont l'action en milieu professionnel ainsi que la surveillance médicale individuelle des agents.
  • Outre les postes tertiaires, vous aurez à suivre des agents de la DIRM (entretien des phares et balises, inspection de la sécurité des navires, les agents de la vedette maritime), de la DIR MED (entretien et exploitation des routes et autoroutes, travailleurs postés ...) de la DREAL (inspection des installations classées et contrôleurs des transports terrestres) et de la DDTM 13 en poste à Marseille essentiellement et à Martigues.
  • L’effectif total est d’environ 1100 agents.
  • En fonction de ses aptitudes, le titulaire du poste pourra également étendre ses fonctions en tant que porte parole régional et / ou de référent(e) de service à grande étendue (DIR MED).

Conditions d’exercice : Travail en réseau avec les autres médecins de prévention, cabinet médical équipé à Marseille (proximité immédiate de la gare Saint-Charles), assistante médicale, grande autonomie de travail.

Salaire : selon grille ministérielle avec reprise de l’ancienneté (équivalent PRESANCE)

Prise de poste : à compter du 01/11/2020 avec flexibilité possible

 

Le profil

un médecin de prévention H/F inscrit au conseil de l'ordre des médecins