Médecin Coordonnateur H/F

Association Chemins D'espérance

  • ., 36100 Issoudun, Centre
  • CDI
  • 09/10/2020

L'établissement

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et, pour vous, la dimension humaine est primordiale.

A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 000 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

A Issoudun,   
Les 118 personnes âgées sont résidentes d’un EHPAD installé sur deux sites (la Chaume et Notre Dame du Sacré Cœur) singuliers dont un datant du 17ème est classé au patrimoine offrent un cadre de vie, paisible et serein.

Les professionnels de Chemins d’Espérance Issoudun leurs apportent un accompagnement au plus proche de leurs besoins. Le respect de liberté d’aller et venir, l’implication de tous pour le maintien de l’autonomie apporté à chacun dans un cadre paisible et bienveillant caractérisent l’accompagnement des maisons. La prise d’initiatives et la créativité sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail. Une attention particulière est donnée aux soins esthétiques, de relaxation et de confort pour travailler sur l’estime de soi des résidents grâce à l’intervention d’une socio-esthéticienne et d’une animatrice ayant la formation d’APA (aide physique adapté). Les établissements de Chemins d’Espérance Issoudun, dont l’un bénéficie d’un grand parc, offre un cadre naturel permettant de réaliser de nombreuses activités extérieures.

Le poste

Médecin Coordonnateur H/F

Les missions :           

Au sein des établissements de Chemins d’Espérance Issoudun (géographiquement situés à 500 m l’un de l’autre), le Médecin Coordonnateur est le véritable pilier de l’accompagnement de la personne âgée et un véritable bras droit pour le Directeur des établissements. Il est le garant de l’ensemble des soins pour les deux EHPAD, une unité de vie protégée et un hébergement temporaire. Pour réaliser au mieux sa mission, le Médecin Coordonnateur peut compter sur le soutien des équipes pluridisciplinaires (2 cadres de santé, 1 psychologue et huit infirmières dont deux référentes) qu’il encadre au quotidien. Les professionnels des deux EHPAD ont à cœur de proposer, quand cela est possible des traitements non médicamenteux pour le bien-être des résidents accueillis. Le Médecin coordonnateur est aussi en relation avec le réseau des médecins de l’association Chemins d’Espérance qu’il rencontre lors de journées et de séminaires dédiés. Enfin il exerce ses missions conformément au décret n° 2019-714 du 5 juillet 2019 portant réforme du métier de médecin coordonnateur en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel (0.60 ETP) sur les établissements de Chemins d’Espérance Issoudun. Rémunération comprise entre 39 et 48K€ brut annuel dépendant du profil.

Le profil

  • Titulaire d’un diplôme spécialisé en gériatrie ou d’une capacité en gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou à défaut,
  • Possibilité de réaliser son doctorat de médecine au sein des établissements de Chemins d’Espérance Issoudun et également de passer la capacité de médecine. 
  • Investi dans le domaine de la gérontologie,
  • Sens du travail d’équipe et capacités pédagogiques dans une approche médico-sociale,
  • Intérêt pour le partenariat pluridisciplinaire,
  • Maîtrise de l’outil informatique.

Nous contacter:

Vous pouvez également nous contacter au: 07.86.18.14.29