UN MÉDECIN COORDONNATEUR H/F

Association Chemins D'espérance

  • 729 Rue De Saint-Sulpice, 42300 Villerest, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 09/10/2020

L'établissement

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées  et, pour vous, la dimension humaine est primordiale.

A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels. nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au coeur de notre politique RH.
Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 000 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

A l’EHPAD Saint-Sulpice à Villerest (42),

Les 74 résidents de l’EHPAD sont des habitants de la région de Roanne et des soeurs de communautés religieuses. Les professionnels de Saint-Sulpice sont à l’écoute et attentifs à délivrer un accompagnement au plus près des besoins des résidents. Ils s’attachent à respecter leur rythme de vie et leur autonomie en nouant jusqu’au bout des relations humaines de qualité, croient au respect de chacun et apportent leur contribution personnelle en étant reconnus dans un travail d’équipe.
La collaboration entre les équipes et l’innovation sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.
La résidence Saint-Sulpice offre un cadre de vie familiale. La vie sociale de la maison est également riche de la présence des familles et de nombreux partenariats.

Le poste

UN MÉDECIN COORDONNATEUR H/F

Poste à pourvoir dès que possible, au plus tard le 26 octobre 2020 pour réaliser un tuilage d’une semaine avec le médecin coordonnateur actuel. Poste en CDI temps partiel (0.5 ETP). Rémunération comprise entre 30 et 40K€ pour un 0.5 ETP et selon le profil.

Les missions :

Au sein de l’EHPAD Saint Sulpice situé à Villerest (42) le Médecin Coordonnateur est le véritable pilier de l’accompagnement de la personne âgée et un véritable bras droit pour le Directeur d’établissement.

- Il est le garant de l’ensemble des soins pour l’EHPAD et l’accueil temporaire.

- Pour réaliser au mieux sa mission, le Médecin Coordonnateur peut compter sur le soutien de l’équipe pluridisciplinaire (1 responsable des soins, 4 infirmières) qu’il encadre au quotidien.

- Au sein de cet établissement, le personnel est formé aux bases de la validation selon Naomi Feil. Le médecin coordonnateur est aussi en relation avec le réseau des Médecins de l’association Chemins d’Espérance qu’il rencontre lors de journées et de séminaires dédiés.

- Enfin il exerce ses missions conformément au décret n° 2019-714 du 5 juillet 2019 portant réforme du métier de médecin coordonnateur en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Le profil

- Titulaire d’un diplôme spécialisé en gériatrie ou d’une capacité en gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou à défaut,

- Possibilité de réaliser son doctorat de médecine au sein de l’établissement et également de passer la capacité de médecine.

- Investi dans le domaine de la gérontologie,

- Sens du travail d’équipe et capacités pédagogiques dans une approche médico-sociale,

- Intérêt pour le partenariat pluridisciplinaire,

- Maîtrise de l’outil informatique

Nous contacter:

Vous pouvez également nous contacter au: 07.86.18.14.29