Médecin Coordonnateur - Pôle Var (83)

Association Chemins d'Espérance

  • , 83000 Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 16/11/2020

L'établissement

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et, pour vous, la dimension humaine est primordiale.

A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 000 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

Au sein des EHPAD du Pôle Var (83),        
           
Les 179 résidents accueillis dans les établissements du Pôle Var (EHPAD la Rose des Vents situé à Toulon et EHPAD Canto Mai situé à Ollioules) sont des personnes âgées touchées par la fragilité et la dépendance. Les professionnels du pôle Var accompagnent au plus près les résidents, au plus proche de leurs besoins. Le respect de liberté d’aller et venir, l’implication de tous pour le maintien de l’autonomie apporté à chacun dans un cadre serein et bienveillant caractérise l’accompagnement de ces deux établissements. La prise d’initiatives et l’autonomie des professionnels sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.

Un management éthique est mis en place par l’encadrement. Il favorise un esprit d’équipe chaleureux et une solidarité entre tous les professionnels. Les résidences sont situées sur de belles propriétés verdoyantes bordées d’oliviers centenaires, de plantes et de fleurs méditerranéennes.

Le poste

Médecin Coordonnateur H/F

Les missions :           

Au sein des établissements du Pôle Var (géographiquement situés à 5 km l’un de l’autre), le Médecin Coordonnateur est le véritable pilier de l’accompagnement de la personne âgée et un véritable bras droit pour le Directeur du Pôle et le Directeur Délégué. Il est le garant de l’ensemble des soins pour les deux EHPAD. Pour réaliser au mieux sa mission, le Médecin Coordonnateur peut compter sur le soutien des équipes pluridisciplinaires (2 cadres de santé, une responsable des soins et deux infirmières référentes) qu’il encadre au quotidien. Il est aussi en relation avec le réseau des Médecins Coordonnateurs de l’association Chemins d’Espérance qu’il rencontre lors de journées et de séminaires dédiés. Enfin il exerce ses missions conformément au décret n° 2019-714 du 5 juillet 2019 portant réforme du métier de médecin coordonnateur en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

Poste disponible à compter du 1 Décembre 2020 pour réaliser un tuilage d’un mois avec médecin co partant à la retraite au 31 Décembre 2020. Poste bi localisé sur les deux établissements du Pôle (50/50). Rémunération autour de 80K€ brut annuel.

Le profil

- Titulaire d’un diplôme spécialisé en gériatrie ou d’une capacité en gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou à défaut,
- Possibilité de réaliser son doctorat de médecine au sein des établissements du Pôle Var et également de passer la capacité de gériatrie et/ou DU,
- Investi dans le domaine de la gérontologie,
- Sens du travail d’équipe et capacités pédagogiques dans une approche médico-sociale,
- Intérêt pour le partenariat pluridisciplinaire,
- Maîtrise de l’outil informatique

Nous contacter:

Vous pouvez également nous contacter au: 07.86.18.14.29