Médecin coordinateurs Parcours e-santé H/F

INTER MUTUELLES ASSISTANCE

  • 118 avenue de Paris, 79000 Niort, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 26/10/2020

L'établissement

Assistance routière, habitation, santé et prévoyance, voyage ou bien médicale, "Le Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA) - (4100 salariés répartis en France et en Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Benelux et Maroc) propose une gamme complète de services pour garantir le bien_être et la satisfaction de ses bénéficiaires, toute l'année, de jour comme de nuit. La mission d'IMA Gie sur Niort est d'apporter une assistance humaine, médicale ou technique, 24h/24 et 7J/7 sur les activités historiques du Groupe (automobile et déplacement, habitat assistance aux personnes et voyage /médical ).

Vous souhaitez rejoindre l'aventure ? c'est par ici.  

Référence

DAPM-DR-2020-133-525  

Entité

IMA GIE

Le poste

Médecin coordinateurs Parcours e-santé H/F

Intitulé du poste

IMA GIE - Médecin coordinateurs Parcours e-santé H/F

Nombre de postes:

3

Descriptif du poste

- Recrutement de médecins coordinateurs de e-parcours de soins au sein de la Direction Médicale Santé

- Dans un contexte d’innovation et de développement de nouveaux projets liés à l’offre santé qui s’inscrivent dans les transformations portées par le plan stratégique du Groupe IMA, La Direction Médicale Santé recrute des médecins qui interviendront  sur des projets e-santé à destination de nos actionnaires, des mutuelles santé mais également des collectivités territoriales, établissements sanitaires ou médico-sociaux et institutions de sécurité sociale.

- Les projets portés par le Groupe dans le cadre de ses activités liées à l’offre santé ont pour objectifs principaux :  

- de mettre en place des parcours pour accompagner le virage ambulatoire et la coordination des soins : RAAC et HAD ;

- de favoriser l’accès à des ressources médicales avec la mise en place de dispositifs de télémédecine dans des établissements médico-sociaux (mise en place "d'Ehpad hors les murs"...) ;

- d’accompagner les organismes de Sécurité sociale, en premier lieu les CARSAT, dans le cadre de leur activité d’évaluation sociale ;

- d’appuyer les missions des collectivités territoriales sur les champs de la santé et du médico-social notamment dans le cadre de son partenariat avec l’Association des Départements de France (réflexions communes menées sur l’aide aux aidants), ou encore par le biais de sa participation à la mise en place de  projet de type  IsèreAdom (prévention et soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie vivant à domicile) conduit par le Conseil Départemental de l'Isère ;

- d’accompagner  pendant la crise du Covid-19 les personnes isolées ou participer à la surveillance des clusters secondaires en appuie de l’ARS.

- Pour mener à bien l'ensemble de ces missions expérimentales et de ces projets, le Groupe IMA s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire associant des compétences médicales et médico-sociales, des compétences SI et de gestion de projet.

La mission des médecins coordinateurs au sein de la Direction médicale Santé:

 

·         définir les protocoles ; 

·         assurer le suivi des patients à distance dans le cadre des différentes expérimentations ; 

·         assurer les contacts avec les médecins libéraux et hospitaliers impliqués dans les traitements des patients ; 

·         assurer le contact avec les établissements sanitaires et médico-sociaux parties prenantes des projets ;

·         participer à la mise en place et au déploiement des outils de télémédecine et opérer les services découlant de ces outils ;

·         participer à l'évaluation / l'amélioration des processus mis en place dans le cadre des différentes expérimentations.

Conditions :

- Temps de travail : de 50%  d’un temps complet à 100% d’un temps complet ;

- Amplitude horaire : 9 h à 22h, tous les jours de la semaine, WE et JF compris ;

- Lieu de travail : Prévoir un rythme maximal d’une journée hebdomadaire de présence sur Niort ou Paris, le reste de l’activité  étant possible en télétravail ;

- Prise de fonction : dès que possible ;

- Formation spécifique de 3 à 4 semaines.

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps partiel

Localisation du poste

- Niort

Date de prise de poste

- Dès que possible

Le profil

- Vous êtes Docteur en médecine, médecin généraliste ou gériatre et avez au moins cinq années d’expérience clinique.

- Vous avez une expérience ou êtes intéressé(e) par la coordination de soins dans le domaine médico-social. Une expérience de travail au sein de plates-formes d’appels téléphoniques serait un plus.

- Vous êtes intéressé(e) à travailler dans le domaine de la prévention, de la maladie chronique et de l’amélioration du parcours de soin. 

- Vous êtes convaincu(e)s que les outils de télémédecine sont un outil indispensable à la coordination et à l’efficience du parcours de soin.

- Vous avez une expérience démontrée de l’urgence médicale et des transports sanitaires.  Ce point n’est pas un prérequis pour le présent poste mais vous permettrait éventuellement  de participer selon les opportunités, votre profil et votre motivation  aux activités d’IMA dans le domaine du rapatriement sanitaire.

- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’adaptation au sein d’équipes pluridisciplinaires.

- Vous avez le sens des responsabilités allié à une capacité d’initiative et une bonne aisance relationnelle. 

- Vous avez une pratique régulière des outils bureautiques (Word, Excel).