Médecin - H/F PCPE 7 heures hebdomadaires /MPCPE/ESSONNE

DOMINO ASSIST’M MEDICARE

  • Proximité, 91440 Bures-sur-Yvette, Ile de France
  • CDI
  • 23/10/2020

L'offre

Le Groupe DOMINO RH (290 collaborateurs, 70 agences en France, et à l'international : Pologne, Portugal & Suisse, 150 MEUR de CA) confirme depuis 20 ans sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil).

Domino est membre fondateur du réseau DOMITIS

Le descriptif de poste :
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une Association reconnue d'utilité publique spécialisée dans le secteur du Polyhandicap, pour son Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) situé dans le département de l'Essonne et la région Île-de-France, adossé à un Etablissement EME, un Médecin Généraliste - H/F dans le cadre d'un CDI , à temps partiel, sur un 0,20 ETP : 7 heures hebdomadaires.

-Présentation de l'Etablissement :
*Accueil environ de 40 usagers domiciliés en Essonne.

-Présentation du poste :
*Dans le cadre de la démarche « Une réponse accompagnée pour tous » qui vise à travers une approche systémique mobilisant l'ensemble des acteurs concernés, à créer les conditions permettant d'assurer la continuité des parcours des Personnes Handicapées, les Pôles de Compétences et de Prestations Externalisées doivent compléter la palette de l'offre médico-sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de Handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive, vos missions principales sont :
-Dans le cadre du projet de Service et sous l'autorité du Responsable de Service, vous exercez en équipe médico-éducative associé à un réseau professionnel de partenaires institutionnels et le libéraux intervenants aux cotés et en soutien des aidants pour 40 usagers de tous âges et de tous handicap, en situation critique ou complexe, domiciliés en Essonne.
-A partir de votre diagnostic, vous prescrivez, dans le cadre du projet personnalisé, les interventions liées au parcours de soins de chaque personne accompagnée. Vous mobilisez et veillez à l'efficience du réseau soignant intervenant dans le milieu de vie de chaque personne, en matière de soins somatiques et psychique (au titre des prestations de rééducation et de réadaptation fonctionnelle).
Vous gérez la partie médicale du dossier informatisé de l'usager et contribuez au diagnostic du territoire concernant les besoins et les prestations sanitaires.
prescripteur de la partie médical, notamment pour les demandes de prestations sanitaires.
-Vous êtes prescripteur de la partie médical, notamment pour les demandes de prestations, auprès des MDPH.

Conditions du poste :
*Assurance auto-mission et indemnité kilométrique ;
*Convention collective du 15 mars 1966 ;
*5 semaines de congés annuels par an et 18 jours jours de congés trimestriels annuels ;
*Tickets restaurant et Mutuelle entreprise.


La qualification requise :
*Médecin Généraliste qualifié
L'expérience et les compétences requises :
*Une expérience professionnelle dans le champ social et médico-social auprès des personnes handicapées enfants et adultes ;
*Une connaissance du public des personnes handicapées enfants et adultes.
Travail en équipe pluridisciplinaire (8 personnes) et en réseau.
Déplacements possible sur le département (91). Intervention à domicile sur le département : véhicule personnel nécessaire.
Au-delà des compétences techniques inhérentes à votre fonction, vous faîtes preuve de :
*Rigueur et ponctualité ;
*Ouverture d'esprit ;
*Bon relationnel ;
*Capacités d'adaptation ;
*Sens du travail en équipe ;
*Dynamisme.

Nous attendons votre candidature au plus vite, sur l'adresse mail : medicare[a]domino-hc.com

Nous restons à votre disposition au 06 80 87 38 53 ou au 01 70 08 21 31.

Département du lieu de travail : 91
Ville : Bures-sur-yvette
Expérience : Expérience souhaitée: 0-1 an